|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une interface usb/ide, j'ai branché un vieux disque dur dessus, il est bien reconnu mais n'est pas affiché dans le poste de travail et je ne le trouve pas dans l'utilitaire de gestion des disques.
comment puis-je faire pour y avoir accès? merci. ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 228
![]() |
hello
un peu plus de renseignements pourraient nous aider a resoudre ton pb 1/ quel est ton system ? 2/ DD auto alimenté ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Mille excuses
, je tourne avec win XP pro, le disque dur est un quantum que je branche sur une molex de mon alim comme pour l'interface(sauf que la prise est plutôt du type lecteur disquette) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 228
![]() |
quand tu dit bien reconnu ...
dans le bios ??? tu n'as aucune erreur dans le gestionnaire de peripherique ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() |
est-il tout simplement formaté
Clic droit sur poste de travail puis géré / manage (us) et vas sur gestion des disque si t'a un DD tt en noir c'est qu'aucun system de fichie n'est créé dessu donc pas lisible. De la tu pourra créé une/des partition(s) Modif : arf t'a deja été voir Ton disque est reconnu quant tu le branche sur l'usb (si c de l'usb2 il me semble qu'il te faut le SP1 de Xp pour une parfaite prise en charge) Il est allimenté via l'alim de ton PC? c'est zarb ça enfin je veut dire je vois pas trop l'interet car c de l'usb mais interne alors a moins de je faire une grosse ralonge mais bon...... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Quand je dis reconnu c qu'il apparait dans le gestionnaire de périphériques et fonctionne correctement d'après windows, sinon il n'apparait pas dans le gestionnaire de disques=>je pense que ça vient du fait qu'il soit en externe par port usb .
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Heu pour AFX, c vrai que de le brancher sur l'alim c pas top mais en fait l'interface permet de contrôler tout ce qui a un port ide (HDD, lecteur cd-rom ou dvd) donc de rajouter en interne un port ide, l'interface est fournie avec deux cçable usb : un qui se brance en interne sur la CM (plus logique avec le coups de l'alim) et un câble externe, mon souhait c de me faire un disque dur externe pour l'instant j'utilise mon alim de pc mais je compte trouver un moyen de faire autrement.
ps: un détail qui est peut-être important, l'interface est prévue pour fonctionner avec l'usb 2, mais fonctionne aussi avec l'usb 1.1 et c mon cas. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2003
![]() |
c'est bizar que t'ai ien dans le gestionniare de disque
a tu esseyer avec un autre DD pour voir. sinon branche ton DD en ide en virant un lecteur cd ou rien si t'a de la place et formate tt ça comme il faut. Regarde aussi au nivo des jumper si y a aps conflit avec une autre source de disque. "mais en fait l'interface permet de contrôler tout ce qui a un port ide (HDD, lecteur cd-rom ou dvd) donc de rajouter en interne un port ide" <= a pas tout compris t'a aps une page web sur le produit? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Master
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Citation:
Mais il faut le partitionner pour qu'il soit utilisable S'il est déjà partitionné, essayes un autre port USB en le débranchant et le rebranchant "à chaud" sur l'USB ![]()
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Le disque fonctionne bien puisque je l'ai déjà formaté et il ya des choses dessus
en fait il devrait fonctionner comme une clé usb mais j'en ai une et dès que je la branche elle apparait dans le poste de travail. Pour ce qui est de la doc je vais essayer de voir pour vous mettre un lien, c'est une interface que j'ai trouvé chez conrad, un fournisseur de matériel électronique. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |