Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (1) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2002, 20h32   1 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
popeye025
Débutant

Par défaut

Bonjour,

Voila, je possede un DD avec (2 partitions) win 2000 pro dessus en master. J'ai un autre DD avec win xp pro dessus (4 partitions) en slave.

Je souhaiterais changer le DD ou se trouve win 2000 et le remplacer par un plus gros DD.

J'ai fais une image avec drive image de ma partition systeme de win 2000.

J'aimerais savoir si je risque de rencontrer des problemes si je vire le DD actuel et le remplace par un nouvo en copiant l'image que j'ai de 2000?
L'autre DD ou il y a XP ne sera pas affecte??

Une autre question...

Alors, en cas de panne de DD, ce ke je ne me souhaite pas! j'ai essaye de debrancher le DD ou il y avait win 2000 et de mettre l'autre en master, resultat rien ne demarre!
J'avais copie le boot.ini et ntldr dans win xp, rien n'y a change

J'aimerais savoir la methode pour que je puisse demarrer normalement mon xp ou l'inverse en cas de plantage d'un DD ?

Voici mon bootini de 2000 :

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Micros oft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINNT="Microsof t Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

Je vous remercie par avance !

Heu j'ai lu une news y'a pas longtemps mais je n'arrive pas a la retrouver concernant la frequence de rafraichissement sous xp, pour l'empecher de rester a 60 Hz... je ne trouve plus cette news!! si qq'un a le lien!
Merchi bien

J'espere ke je ne vous embrouillerai po!
Bonne soiree.
popeye025 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2002, 20h41   #2 (permalink)
Prisma
Débutant

Par défaut

Salut Popeye,

Pour la première partie de ta question, ben en principe pas de problème tu peux y aller. Seul problème peut être le nombre de partition. Si le nouveau disque a le même nombre de partitions que le précédent cela marchera, dans le cas contraire il risque d'y avoir quelques bugs, mais qui devraient être facilement solvables.....

Salutations...
Prisma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2002, 21h36   #3 (permalink)
grimms
Débutant

Par défaut

Pour la question 2
ben c simple tu copie les fichier necesaire au boot mais il te manque le plus important le master boot record
la partie du dd qui est utiliser pour dire que le dd et bootable
en clair pour ton bios ton dd XP nest pas bootable
pour le rentre bootable tu poura utiliser lassistant de reparation du cd de XP

je pense que les posseseur de XP pouront te confirmer ca
grimms est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/stockage-int-ext/dual-boot-chgt-disque-dur-133832/
Envoyé par For Type Date
"nombre de partition" pour "windows 2003" serveur - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 19h00

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h06.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus