Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2005, 14h42   #1 (permalink)
siteupli
Débutant

Pouvoir de réputation: 30 siteupli est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour

Alors mon souci :

2 disques durs de 40 Go sur mon pc : 1 pour le système Win XP et l'autre pour mes données perso .

Mon disque dur ne comprant que XP et dont la taille nominale est de 40GO mais il ne me reste que 350 Mo tout vidé ( j'ai vidé les tempory files, le prefetch, la corbeile, ..... )

Que faire ?

De plus je ne peux défragmenter les deux disques durs, l'opération m'est interdite par le système.
Pourtant mon compte est bien en admin !!!!

Que faire ( bis ) ???

Merci de vos conseils et de votre soutien .....
siteupli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2005, 14h49   #2 (permalink)
CycoVince

Par défaut

Salut
Pense à désinstaller des programmes lol, regarde la taille du dossier Program Files...

L'opération de défragmentation ne te fera pas vaiment gagner de place...et le systeme refuse car il faut plus d'espace disque libre...12% je crois.

Bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2005, 15h06   #3 (permalink)
siteupli
Débutant

Par défaut

Citation:
Originally posted by CycoVince@22 Feb 2005 14:49
Salut
Pense à désinstaller des programmes lol, regarde la taille du dossier Program Files...

L'opération de défragmentation ne te fera pas vaiment gagner de place...et le systeme refuse car il faut plus d'espace disque libre...12% je crois.

Bon courage
Bcp de programmes ont été désintallés et le fichier "programme file" ne tiens pas bcp de place.

Merci pour les encouragements.
Vieux 22/02/2005, 15h23   #4 (permalink)
siteupli
Débutant

Par défaut

J'ai oublié de dire que ( bien sur ) j'ai passé un coup de ad aware, spybot, et antivirus.

Il n'y a rien.

Vieux 22/02/2005, 19h14   #5 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 180 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Par défaut

Bonjour siteupli,

Il y a plusieurs moyens de gagner de la place sur ton PC, avec quelques précautions tout de meme :

Moyen n°1 : supprimer tous les packages d'installation des mises à jour de Bilou

1) te mettre en affichage des fichiers système et supprimer tous les dossiers c:\windows\$NTuninstall que tu trouveras en grisé léger, ET UNIQUEMENT CEUX LA
2) supprime alors aussi les fichiers K####.log et Q###.log qui correspondent aux log d'installation des mises à jours
Suivant l'ancienneté de ton Windows tu peux gagner de qq Mo à qq centaines de Mo, MAIS, car il y a un MAIS :

NE FAIS CECI QUE SI TON SYSTEME EST STABLE depuis au moins 15 jours sinon tu ne pourras plus désinstaller le Patch de Bilou "qui ne va pas bien"...

Moyen n°2 : supprimer les points de restauration SAUF LE DERNIER

1) lancer le nettoyage de disque
2) choisir le disque (C:\ généralement)
3) passer directement à l'onglet "autres options"
4) cliquer sur le dernier choix "Restauration du Système"
et répondre OUI à chaque fois qui te demandera (2 fois je crois)

Suivant le parametrage de la partie disque dévolue à la Restauration du systeme là encore tu peux gagner de qq Mo a quelques centaines de Mo

Si tu utilises les Norton Utilities ou Norton SystemWorks, n'oublie pas ENSUITE de vider la corbeille au sens NORTON, là tu auras effectivement gagné de la place !!!

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2005, 23h12   #6 (permalink)
PHB17
Diplomé

Pouvoir de réputation: 38 PHB17 est bien parti(e)
Par défaut

Hello

Moyen n°3

Tu cherche quels sonts les dossiers qui prennent tant de place, via rechercher par taille, et tu regarde attentivement ce qui squatte tant de place...honêtement je ne vois pas comment windows, même avec toutes les MAJ,etc. pourait squatter plus de 39Go !!!!!

Bon d'accord pas trés utile comme post..."je m'en vais et je rentre à ma maison"
PHB17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2005, 23h51   #7 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 180 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Par défaut

J'avais oublié le + trivial, qu'on pourrait appeler

Moyen n°4 : faire le ménage dans C:\Document & Setting

Par défaut, ce dossier contient TOUT ce qui concerne l'utilisateur, ses fichiers, les applications qu'il utilise, les fichiers temporaires, les caches des navigateurs et j'en passe...

Donc :

1) afin de s'y retrouver dans les fichiers temporaires
- créer un répertoire (si ce n'est déjà fait) C:\Temp
- clic droit sur le poste de travail -> onglet "avancé" -> case en base "variables d'environnemen" -> clic premier sur TEMP et modifier la valeur en C:\TEMP puis -> clic sur TMP et modifier la valeur en C:\TEMP aussi

de cette façon tout (ou presque) ce qui concerne les fichiers temporaires utilisés par telle ou application sera dirigé dans ce répertoire qu'il est facile de purger de temps en temps

2) afin de repérer les caches, notamment pour IE
- créer un répertoire de type "Mes Caches" sur C:\
- aller dans IE -> option "Outils" -> dans la zone "Fichiers Internet Temporaires" clic sur "parametre" -> modifier l'espace disque (inutile de mettre 10Go de cache !) et cliquer sur "déplacer le dossier" -> spécifier alors "C:\Mes Caches"...

de cette façon on identifie aussi le cache de IE et on peut aussi de temps en temps faire le ménage (bien qu'on puisse le faire directement sous IE dans le même onglet).

REMARQUE : ça marche aussi pour FIREFOX a condition de créer la variable "browser.cache.disk.parent-directory" dans l'écran "about:config" de Firefox; reste plus qu'a donner comme valeur à cette variable le chemin complet du répertoire qui contiendra le cache (par exemple C:\Mes Caches\Firefox)

Si tu as le bonheur d'avoir plusieurs partitions tu vois comme il est agréable de mettre les éléments polluants ailleurs que sur le disque systeme...

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Vieux 23/02/2005, 17h34   #8 (permalink)
siteupli
Débutant

Par défaut

Citation:
Originally posted by Moustache77@22 Feb 2005 19:14
Moyen n°2 : supprimer les points de restauration SAUF LE DERNIER

1) lancer le nettoyage de disque
2) choisir le disque (C:\ généralement)
3) passer directement à l'onglet "autres options"
4) cliquer sur le dernier choix "Restauration du Système"
et répondre OUI à chaque fois qui te demandera (2 fois je crois)

Je ne peux pas défragmenter le disque dur.

Je n'ai pas Norton.

donc apres les diverses manip deja réalisées, j'ai 1,18 Go de libre maintenant ......
Sur un disque dur de 40 Go ou il n'y a que l'OS c dur a avaler .....
Vieux 23/02/2005, 17h54   #9 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Par défaut

Bonjour siteupli,

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu as mis en quote le paragraphe lié au ménage de la restauration systeme il n'y a rien de Norton là dedans...

Par contre, as-tu appliqué les recommandations sur le déplacements des caches et le vidage des points de restauration?

Enfin tu dis
Citation:
donc apres les diverses manip deja réalisées, j'ai 1,18 Go de libre maintenant
mais est-ce les manips que je t'ai préconisé ou est-ce que c'était juste les tiennes auparavant ???

Merci de m'éclairer

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Vieux 23/02/2005, 18h15   #10 (permalink)
siteupli
Débutant

Par défaut

Citation:
Originally posted by Moustache77@23 Feb 2005 17:54
Par contre, as-tu appliqué les recommandations sur le déplacements des caches et le vidage des points de restauration?

Enfin tu dis
Citation:
donc apres les diverses manip deja réalisées, j'ai 1,18 Go de libre maintenant
mais est-ce les manips que je t'ai préconisé ou est-ce que c'était juste les tiennes auparavant ???

Merci de m'éclairer
Pour le vidage des caches, j'ai fait tout ce qu'il m'a été dit y compris la création du fichier " mes caches " dans C:/

J'ai suivi tes manip et ca m'a permis d'avoir 1,18 Go de libre.

Mais ou est passé le reste .........????
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow