|
|
#1 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
|
salut
voilà l'histoire: mes parents ont acheté un ordi packard bell ils n'y connaissent rien, donc forcément grave erreur: le truc est tatoué mais en plus il installe d'office un tas de ****** et en plus, s'en débarrasser n'est pas si évident, voire impossible! après avoir bataillé à "nettoyer", je me rends compte que je me bats contre du vent parce que le truc en restaure tout seul et ce à partir d'une partition cachée (système de tatouage packard bell) si on se contente de formater et installer un windows, au redémarrage suivant il "restaure" le pc tel qu'il était à l'achat grâce à sa partition cachée... ô joie! donc la solution est de se débarrasser de la partition caché et pour ça il faut un formatage de type "zero fill" bref, j'ai 2 solutions: - "faire avec", et non c'est pas tentant du tout - libérer le truc et y mettre un windows tout à fait légal et non oem que je possède mais pour ça il faut faire un formatage du type "zero fill" pour se débarrasser de la restauration automatique qui rend impossible d'installer autre chose que la version minable d' "origine" donc, forcément, je voudrais faire ce formatage et libérer le pc une bonne fois pour toutes, ce qui permettra d'avoir un pc sans AOL et autres super conneries dont tout le monde se fout (il y a plus de 50 résidents d'origine: c'est plus un pc, c'est un distributeur de pubs inutiles!!!!!) du coup, j'ai deux questions: 1/ on m'a déjà parlé de DiskWizard pour Seagate et de MaxBlast pour Maxtor, vu que j'ai pas pensé à regarder la marque du DD, je viens e télécharger et graver les deux mais par contre, j'aimerais savoir si il n'y a pas d'autres freewares, aussi sinon plus efficaces et surtout qui ne font pas 100Mo 2/ avez vous une expérience en matière de formatage de ce type dont vous pourriez me faire profiter, quelques pièges à éviter, ect? merci edit: j'en profite pour dire haut et fort que ces méthodes me semblent inadmissibles et que on est en fait pas possesseur de son pc, pourtant acheté et non pas loué! c'est un scandale! Dernière modification par mez 09/01/2008 à 19h57. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
En Progrès
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Bonjour,
Pour la gestion de mes sauvegardes et de mes disques, j'utilise Acronis True Image 11. C' est un véritable couteau suisse pour la gestion des données. Il est cependant payant (environ 48€) mais peut être testé pendant 15 jours. J' ai installé le logiciel sur une clé USB. Il suffit de démarrer le PC sur la clé. Il permet parmi toutes ses possibilités ce que tu cherches Hard disk drive cloning and image backup software: computer files and disk copy Cordialement |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
bonjour
j'ai déjà nettoyé un Packard bell mais je me souviens plus à partir de quel utilitaire. c'est un utilitaire fourni par eux pour virer les programmes qui ne t'interessent pas, genre norton et compagnie... sinon, il y a PC De-Crapifier: Optimisation du système regarde le chapitre: Supprimer les applications vendues avec votre ordinateur Bodbod, tu devrais enlever ta signature, on ne donne pas son nom et son prénom sur l'Internet, d'où les pseudos. ;O) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Elève
|
merci pour ces infos Sham-Rock
effectivement, j'hésite entre nettoyer au maximum et formater la solution facile, c'est juste nettoyer mais elle a aussi de gros inconvénients: cette histoire de partition cachée qui réinstalle d'office le "pack" dès que quelque chose change est une véritable épée de damoclès! bref, j'aimerais autant les débarrasser de ce truc et leur rendre la liberté de changer d'OS si ça leur chante ou encore de changer une pièce matérielle comme bon leur semble... c'est dingue ce truc: c'est comme si l'ordinateur ne t'appartenait pas! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Citation:
Tu peux aussi essayer les gestionnaires de partition tel PartitionMagic. Ils devraient te permettre de " casser " toutes les partitions existantes, mêmes celle de sauvegarde. Mais attention, si le BIOS est tatoué, tu as des risques qu'un XP " normal " refuse de s'installer, auquel cas il faudrait également prévoir le flash du BIOS. Sans compter qu'il te faudra également des drivers spécifiques qui ne seront peut être pas dispos sur le site de PB en téléchargement... Bref, que du bonheur en perspective...
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Elève
|
et oui...
comme je disais, mes parents sont allés acheter un ordi chez darty, comme on achète un aspirateur ou une télé ils n'y connaissent pas grand chose, donc difficile de les blâmer bref, avec toutes vos infos, je vais réfléchir à la question et rechercher un peu sur le net si il y a beaucoup de soucis dans ce genre de manips au final, si ça me semble trop hasardeux, faudra se contenter du nettoyage maxi possible et faire avec et si je pense que c 'est bon, je tenterais le "déverrouillage" merci |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
Première chose à vérifier : vois-tu la partition cachée en allant dans le Poste de travail, Gérer, gestion des disques? Si oui, mettre le cd d'installation d'XP (vérifier préalablement l'ordre des périphérique de démarrage, il faut que ce soit le CD en premier.. lol) Lorsque qu'XP te propose le choix de la partition pour l'install il faut supprimer toutes les partitions. A ce moment je te conseille de créer une partition de 20 gigas pour le systeme, une de 5 giga pour mettre une sauvegarde du systeme et une du reste pour y mettre les données... C'est ce que je fais sur tous mes PC. Ensuite : Install XP, install des drivers, install des applis, install des perif (imprimantes et autres) déplacer le dossier "Mes Documents" sur la partition de données, mettre aussi les fichiers temp et temporary internet files, j'y met également le pagefile.sys. Alors je fais une sauvegarde de la partion systeme (C Bonne journée et bonne installation |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Booter sur un autre DD pour la MAO..?? | dvaraiti | Conseils | 3 | 21/02/2006 15h29 |
| Copie d'un DD à un autre via un DD USB | ramkin | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 5 | 06/12/2005 13h52 |
| Clonage d'un PC sur un autre | DonMarco | Autres applications | 4 | 18/06/2005 11h51 |
| Installer Xp Sur Un Dd Sata | AndrogynNetwork | Windows XP | 7 | 14/02/2005 11h14 |
| Copie Image Xp Sur Un Autre Dd Et Pb Activation | zozio | Windows XP | 7 | 19/12/2003 00h51 |