|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
salut à tous,
ça se passe sous w98. je viens d'installer non sans mal un deuxième disque dur de 40go. j'y ai créé une partition logique. j'ai de suite voulu y mettre certains fichiers. mais quand j'ai voulu y coller un fichier rar le pc a dit que c'était pas possible. j'ai donc voulu faire un scan disk et un défrag du nouveau disque dur. mais ça plante, car à chaque fois le pc me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire libre et qu'il faudrait que je quitte des programmes avant de relancer l'opération. or je peux lancer ces memes opérations sur le premier disque dur de 15go. bizarre non? c'est la taille de la partition qui pose problème? merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Toute partition créee doit être formatée avant de pouvoir l'utiliser...
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
ok. je croyais que c'était dans l'ordre inverse. on formatait puis on créait une partition.
ps:ça y est j'ai formaté puis fait le scan disk puis fait le défrag, mais je peux pas toujours pas coller ce fichier de 2go qui contient des .rar! il y a écrit "impossible de créer ou de remplacer:paramètre incorrect." |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Geek de service!
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Parviens-tu à copier/ coller ce fichier sur ton premier disque dur (le 15Go) ? Si tu n'y arrives pas non plus dans ce cas, je te conseille de faire un scandisk (et un backup) car ton drive est peut-être en train de claquer... "Plus près de toi, Seigneur, plus près de toi..." ;-)
Python To err is human... some people are more human than others... -----BEGIN GEEK CODE BLOCK----- Version: 3.1 GCM/IT/MU d-(+) s: a- C+++(+)@$ U- P L-- E--- W+ N-- o-- K- w++++$ O-$ M-- V PS+ PE+ Y+ PGP- t--- 5? X++ R* tv+ b- DI(+) D++++ G+ e++ h!++ r% y++* ------END GEEK CODE BLOCK------ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
Attention, le FAT32 est limité en taille de fichier... Les fichiers de plus de 2 gigas ne sont pas utilisables... Il faut passer en NTFS pour ça, ce qui veut dire NT4, 2K ou XP...
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
FAT32 est limitée à un peu moins de 4 Go en taille de fichier, donc ça devrait aller. Ta partition sur ton nouveau disque fait 40 Go ? Sachant que windows bride la FAT32 à 32 Go (notamment avec ses outils de formatage), le problème vient peut être de la capacité du disque. Essaie d'amener la taille de la partition en dessous de 32 Go (en créant deux partitions par exemple). Référence : http://www.microsoft.com/resources/documen...kc_fil_tdrn.asp |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
|
Salut,
Il me semble que la limitation à 32 gigas n'est apparut que sur XP pour la FAT32. Il m'est arrivé de tourner avec un 60 gigas formatés par fdisk en fat32 sous 98... Et la grosse bourde sur la taille, j'étais persuadés qu'il s'agissait de 2 gigas et non de 4... :/
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |