|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
bonjour
j'ai acheté une lecteur de cartes sensé etre reconnu par winXP donc sans installations de drivers. en le branchant windows affiche une infobulle pour dire que le peripherique a été mal installé et quil faut le rebrancher et si ca marche pas quil faut remplacer le peripherique... donc je le fais mais sans succes (je my attendais de toute facon). jessaye alors de le brancher sur un autre port usb et là il est tout de suite reconnu et jen men sers sans aucun probleme. le lendemain j'hallume le pc au demarrage de lordi la del de fonctionnement du lecteur sallume brieement puis seteint, jattends le demarrage complet de windows et là rebelotte le lecteur de cartes nest plus reconnu. alors jme dis que je vais linstaller manuellement avec le cd d'installation qui etait prevu normalement pour windows98 mais là le cd n'a vraiment rien de tres accueillant: jai plusieurs dossiers avec des noms et numeros bizarres et un fichier .inf aucun executable (en tout cas dans la racine). bref est ce que cest mon pc qui deconne ou sinon comment installer ce lecteur qui avait bien fonctionné jusquà ce que jeteigne lordi? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
|
jajoute que quand il est branché jai ceci en plus dans le gestionnaire de peripheriques:
"concentrateur usb generique" et " peripherique inconnu" (cest un lecteur de carte qui fait aussi hub usb) pour le "peripherique inconnu" cest ecrit quaucun pilote nest installé pour ce peripherique, et la mise a jour des pilotes ne donne rien meme en mettant le cd prevu à la base pour win98 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
en fait jai trouvé ce qui n'allait, explications ici http://forum.generation-nt.com/index...howtopic=34438
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |