Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2003, 19h40   #1 (permalink)
M.XP
Novice

Par défaut

Je vais virer cingler, à chaque fois que je démarre mon ordi, il identifie mes disques(hdd,cd,dvd), il identifie aussi mes irq et après, juste avant de changer de "page", il inscrit "boot from cd".

Une fois le cd(win xp original) dans le lecteur-sinon erreur-, il demande d'appuyer sur une touche pour "décoller" avec le cd de windows xp, et si je n'appuie pas il décolle normalement, sa va bien après cela.

Dans mon bios, la séquence d'amorçage est ben correct "floppy,hdd,cdrom". J'ai windows xp home mais je vais changer bientot pour pro. J'ai un athlon XP 2000+ avec soundblaster,geforce440,cd/dvd.

Mon bios est:

BIOS Type: Award Modular BIOS v6.00PG

Et ma carte mère est:

OEM Sign-On: GA-7VAX F4

Alors suite à cela j'espère qu'il va avoir un super génie pour me conseiller un trucs, un prog, un moyen pour contourner cette demande de cd obligatoire.

P.S. J'ai aussi été en mode sans échec, et j'ai pu re-écrire ma MBR, qui, je croyais, était en erreur. Mais depuis cela n'a rien changé. Juste quand je scan mes fichiers, au lieu d'en avoir deux, il en a juste un dans la MBR.

Merci de vos commentaires à l'avance

(lob) (meca1)
M.XP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2003, 20h36   #2 (permalink)
Seb65
Expert

Par défaut

Salut,

Bienvenue sur GNT... PAr contre je crois que tu as oublié de dire un petit bonjour

Alors peut tu nous dire comment tu as branché tes périphériques

Seb65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2003, 01h57   #3 (permalink)
M.XP
Novice

Par défaut

Désolé pour le délai de réponse, j'ai eu un prob avec internet...

dsolé. Alors salut tout le monde, comment va, moi pas trop pire au prise avec ce problème mentionné en haut.

Pour ce qui est de ce problème, je vais dans 2 semaines max re-formater mon DD pour installer un autre OS, mais la dernière fois que je l'ai formaté, il demandait un boot pareil. J'ai été dans le dos et réparer ma MBR, mais le problème y es quand même.

J'aimerais savoir s'il existe(surement) un moyen afin de "resetter" mon bios et tout le menu démarrage du dos qui dit a mon ordi de "booter" sur cd tout le temps.

Mon problème a commencer il y a pas si longtemps (2 semaines). Je formatait et installait win98 sur un DD a un ami qui, je crois, contenait un virus. J'avais eu quelques problème de format et de dos dessus. J'ai été obligé de formater mon DD et de ré-installer mon OS (win xp) par après pour pouvoir faire de quoi sur mon ordi.

Tout marchait très bien avant, et par après (DD de mon ami), quelques bug système, mais j'ai tout rétabli. Le principale est surtout la durée d'identification des DD et DAmov. au début du début ainsi que, sans oublier ce super de problème relativement tannant, le boot cd obligatoire.

J'ai un antivirus a jour qui scan tout les fichiers tous les jours incluant ma mbr.

Allez-y, posez-moi des questions, je suis a votre écoute pour vous aider a m'aider.

Merci de votre coup de main..

Vieux 03/09/2003, 02h24   #4 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Salut

Alors, si j'ai bien tout compris, tu veux en fait éviter que ton ordi ne boote sur un CD

Il suffit, normalement, de le retirer de la séquence de démarrage que tu vas trouver dans le BIOS

Mais surtout, ce qui m'inquiéte, c'est que je ne sais pas si tu sais entrer dans le dit BIOS de ta machine pour pouvoir faire ses modifications

Est ce bien le cas ?
Vieux 03/09/2003, 02h37   #5 (permalink)
M.XP
Novice

Par défaut

allo

Oui je sais entrer dans le bios pour changer la séquence d'amorçage, mais même quand je les enlève tout(cd-rom, disket, sauf HHD 0) ben y boot pareil sur le cd.

Beaucoup de monde m'on dit que si la séquence du bios n'a pas de boot avec le cd activé, alors ce n'est pas possible de boot avec le cd, mais mon ordi oui.

Est-ce que j'aurais installer une nouvelle qqch en travaillant sur le HDD de mon ami? Genre de virus qui oblige de booter avec le cd (genre de protect anti-cd-pirater)?

Je suis pratiquement désespérer, mais je m'accroche...
Vieux 03/09/2003, 02h44   #6 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Bon, alors ce que tu dois faire, c'est retirer le CDROM de la séquence de démarrage, j'ai bien dit enlever et pas mettre en dernier comme tu l'as fait apparament

Certains bios cherchant quand même un CD bootable s'il est dans la section de démarrage (pour palier à certains problémes de démarrage avec les débutants)

A essayer
Vieux 03/09/2003, 03h06   #7 (permalink)
M.XP
Novice

Par défaut

Oui je l'avais déjà essayer en l'enlevant complètement le boot avec cdrom, mais cela ne change rien.

Autre suggestions...
Vieux 03/09/2003, 04h27   #8 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Ne pas mettre de CDROM bootable dans le lecteur ....
Vieux 03/09/2003, 09h58   #9 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Salut,

De deux choses l'une, ou il y a une option dans le bios (autre que l'ordre de boot) que tu n'as pas pensé à désactiver/activer ou bien ton bios est buggé.
Je te suggère donc d'éplucher de très prés la doc de ta carte mère. Tu peux éventuellement tester de remettre à 0 les réglages bios. Ceci se fait soit dans le menu bios avec un article du style "load bios default", soit en manipulant un cavalier sur ta carte mère. Là encore, il faut bien regarder la doc pour ne pas faire de boulette. La chose qui marche toujours est de retirer la pile de sauvegarde de la carte mère, alimentation débranchée et de laisser en l'état 1 heure avant de la remettre. Dans tous les cas, il y aura probablement des paramètres à régler tel que la fréquence du FSB. Il vaut mieux prendre note de ce genre de paramètres avant de procéder à l'effacement de ces réglages.
Si rien ne marche un flash du BIOS devra être envisagé.

Ah, et laisse tomber le mbr ou tout autre chose lié à l'OS. Il est fortement improbable que ce soit lui le coupable.
Vieux 03/09/2003, 13h48   #10 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Euuuh, j'y pense d'un coup là ....

Tu n'aurais pas une carte SCSI et ton lecteur SCSI par la même occasion ?

Parce que c'est le comportement typique de certaines carte qui ont une option de ce genre ....

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h25.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus