|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous,
je débute dans ce forum et j'aurai besoin de l'avis d'experts. Mon problème : mon PC a planté alors que j'étais en train de faire de l'extraction de piste sur un CD Audio avec mon graveur et en parralèle j'écoutais des mp3 sur mon lecteur CD. Un écran bleu est apparu puis le PC a rebooté immédiatement. J'ai pas eu le temps de voir tout ce qu'il y avait écrit sur l'écran bleu. Depuis Windows ne reconnaît plus mon lecteur et mon graveur CD, ils n'apparaissent plus dans l'explorateur. Ils apparaissent dans le gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation jaune. Windows me retourne le message suivant "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)". Quand je fais la résolution de problèmes, ça me dit "Code d'erreur 31 du Gestionnaire de périphériques. Ce périphérique dépend d'un autre périphérique qui ne fonctionne pas convenablement." J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller ces périphériques mais rien de neuf au reboot. Est ce grave docteur ? Y'a-t-il quelque chose à faire ou alors la carte mère en a pris un coup et c'est desespéré ? Ma config : Windows 2000 SP4 Processeur Pentium II 266MHz Carte mère Intel 440LX IDE Primaire : maître : disque dur Samsung esclave : lecteur CD ASUS CD-S340 IDE secondaire : maître : graveur HP CD Writer+ 8200 esclave : rien Je ne sais pas si ça suffit comme info. Merci par avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Mille excuses, je viens seulement de voir qu'il y avait une rubrique correspondante dans les FAQ. J'avais pourtant effectué une recherche mais je n'avais pas vu cette rubrique. Je vais essayer de suite. Vraiment désolé !!! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 61
![]() |
salut.
sa m'ai arrivé une fois que mon ordinateur ne detecte plus un mecteur cd, c'était tout simplement la nape qui c'était un peu déboitée, donc a vérifier, tu nébranche et rebranche les napes de tes deux lecteurs pour être s^r et tu verifi que les prise d'alimentation de ces deux lecteurs soient branchés correctement.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Essaye cette méthode : Eteint le pc, débranche les nappes IDE des lecteurs/graveurs Redemarre le PC et laisse WIndows se charger completement. Arrete le PC, rebranche les lecteurs. Redemarre. Normalement, WIndows va les réinstaller correctement. PS : à l'avenir, evite de solliciter les 2 lecteurs en même temps, surtout quand tu fais de l'extraction audio sur l'un des 2.
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Novice
![]() |
Citation:
Problème résolu. Pas eu besoin de débrancher, juste suivi les instructions du sujet correspondant dans le forum FAQ. Je risque plus de faire l'extraction et la lecture en même temps sur mes deux lecteurs, quand on voit le temps perdu à réinstaller (surtout sur une vieille bécane comme la mienne...) Encore merci. |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |