|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
Salut à tous,
D'abord je vous fellicite pour la qualité des articles et du site en général. Ca fait un an que je viens régulièrement et j'avais pas eu l'occasion de vous encourager. Voilà c'est dis ! Je poste un message car j'ai un problème de réglage de mes cavaliers: j'ai 2 DD, 1 graveur et 1 DVD. Quel est d'aprés vous le réglage des cavaliers. J'ai une KT pro 2 (MSI 6330). Actuellement chaque fois que j'allume mon PC la carte mère bip 2 fois et je dois appuyer sur F1 pour que le boot fonctionne. Sinon les transferts de DD à DD sont trés long. Pour la gravure pas de problème mais j'ai du débrancher le DVD ! Je me souviens pas de la position actuelle des switch mais si vous avez pas de réponse je regarderai ce soir. Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut et bienvenue dans le forum
Pour la position des cavaliers, je pense que le mieux dans ton cas serait : IDE 0 : DD (celui qui boote) en Maitre et DVD en esclave IDE 1 : DD en Maitre et graveur en Esclave Si cette config ne fonctionne pas correctement, essayes d'inverser le graveur et le DD secondaire Ce qui donnera : IDE 0 : DD (celui qui boote) en Maitre et DVD en esclave IDE 1 : Graveur en Maitre et DD en Esclave Les deux DD ensembles et les lecteurs ensembles serait mieux mais causent souvent des problémes A tester ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Merci pour cette réponse claire et rapide.
Je sais pas quand je pourrai tester çà car mon second disque dur a rendu l'âme hier soir. Heureusement il est encore sous garantie... Mais putain 60 Go de données perdues çà me fou les boules En terme de fiabilité vous avez une marque de DD à me conseiller ? J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de retour pour les IBM, et celui qui est mort chez moi c'est un maxtor. Reste pas grand chose en terme de choix ! A+. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
Apres, j'ai des quatum dont un qui a rendu l'ame faut dire, que unDD de 386sx de 50 Mo, avec une Alim qui ne regule pas, c'est un peu logique .... LOL !!! Franchement prends des seagate, je n'ai jamùais été decue par ces DD sauf par la chaleur qu'ils degage, obligé de mettre un chti ventilo de 8cm en 5 vol;ts devant les deux Dd par becanne !!!! Voila @+ PS > Prends un 8Mo de cache, parait que c'est le pied !!!!
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |