|
|
#1 (permalink) |
|
GPB(Gentil Pilier de Bar)
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Salut à tous,
Je voudrais vous faire part de mon problème et savoir s'il existe une solution ... Je possède un disque dur Western Digital 120 Go (je ne me rappelle plus de la référence, j'éditerais le post dès que je l'aurais retrouvée) découpé en 3 partitions de 40 Go chacune. Aucune ne contient le système, celui-ci (WinXP Pro Sp2) est présent sur un autre DD. Hier, j'allume mon PC et en allant dans l'explorateur, je me rend compte que le nom de mes partitions a changé Je leur avait donné à chacune un nom personnalisé, et elles apparaissent en tant que "Disque local (D Et en essayant d'explorer chacune d'entre elles, explorer me renvoie le message suivant: "Le disque dans le lecteur n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?" Gros coup de stress encore une fois Pour essayer de détecter un quelconque problème, je lance Partition Magic 8 qui juste après le splashscreen m'indique le message suivant: ![]() A noter que les partitions du DD ont été créées à partir de ce même Partition Magic. Après avoir cliqué sur OK, PM plante ... Que faire pour récupérer mes données SVP ? Si quelqu'un a une idée, cette idée est la bienvenue ...
|
|
|
#2 (permalink) |
|
moins fort ... je dors
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Chalut ReNo et sincere condoleance,
je serai d'avis que tu utilise rapidement un logiciel de recuperation de donnees afin de rapatrier ce qui peux etre rapatriable de ton disque de 120Go car il a visiblement pris un sacre coup dans l'aile. AU mieux c'est juste la Fat qui est touchee, au pire c'est un probleme physique. donc avant d'essayer quoi que soit essai de recuperer ce que tu pourras ensuite on verra ce qu'on peux faire. je suppose que tu aura pas assez d'espace sur ton deuxieme disque dur, donc si tu as copain qui peut te depanner d'un disque le temp de la manip' appelle le de suite. puis passe au Bar je te paie un coup pour te remonter va ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Merci de ton soutien CoRsCiA, je savais que je pouvais compter sur mon barman virtuel préféré
Sinon, tu me conseilles d'utiliser un logiciel de récupération des données. Tu n'aurais pas par hasard un nom en tête ? Pour le problème de fat, j'y avais pensé mais mes 3 partitions sont affectées, ce serait quand même étonnant que ce soit ça. Enfin, ce n'est que mon avis perso.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
moins fort ... je dors
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
pour des noms de logiciels je lance un appel aux bonnes volontes pour donner des solution de recup de donnees et gratuites si possibles car je ne connais que easy recovery pour faire cela et c'est payant donc pas forcement ce que tu recherche
pour ton prob de fat, j'ai un peu oublie ce que j'ai appris dessus, mais tu dois probablement en avoir une qui contient l'ensemble de la structure de ton disque et si elle est touche ... bah c'est comme si il etait vierge quoi. enfin bon, une fois tout recuperer, va sur le site de westerndigital pour dl leur soft de maintenance de leur disque et verifie l'etat de ton disque au cas ou. bah au moins tu as de quoi t'occuper pour le WE ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Oki merci CoRsCiA
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Bon alors là, c'est complètement paranormal, j'y comprend plus rien du tout
Après avoir posté ma 1ère réponse à CoRsCiA, j'ai lancé World of Warcraft pour me changer les idées puis après avoir suffisament joué, j'ai rouvert l'explorateur. Dans l'arborescence, mes partitions endommagées avaient toujours leur nom en "Disque local (X Tout à l'heure, je rallume mon PC, je vais de nouveau naviguer dans l'explorateur et là, nouvelle surprise, mes partitions avaient retrouvé leurs noms initiaux (ceux que je leur avait donné) !!! Je n'ai pourtant effectué absolument AUCUNE opération sur le disque dur incriminé !!! Alors soit mon Windows prend de la drogue dure, soit c'est le DD qui carbure aux extas ... Mais je vais quand même suivre ton conseil CoRsCiA et sauvegarder mes données ailleurs ... Toujours est-il que j'aimerais bien comprendre moi ! EDIT: Ca y est, là je craque ! Tout de suite après avoir posté, mes partitions disparaissaient de l'explorateur, le disque dur n'était plus visible dans Partition Magic ni dans le gestionnaire de disque de Windows Un reboot du PC plus tard, j'en étais revenu au problème initial, les partitions étant visibles nais apparaissant comme non formattées Du coup, j'ai sorti le DD du PC pour aller le tester ailleurs.Appelez-moi Mulder et Scully SVP, je sens que des forces paranormales ont envahi ma machine ...
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Je pense que ton DD est mort... Il faut sauvegarder ce que tu peux avec des logiciels type "getdataback".
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Merci Altheos, tu confirmes ce dont je me doutais très fortement
C'est embêtant tout ça, et pourtant les DD Western Digital ont la réputation d'être plutôt fiables nan ? Bon, c'est bientôt mon anniversaire, je sais d'avance ce que je vais m'offrir
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Oui, WD est une bonne marque et contrairement à ce que j'ai pu lire, Maxtor également. Mais il ne faut pas oublier que la durée de vie moyenne d'un DD est de 4 ou 5 ans. Et on parle de moyenne. C'est donc parfois plus, parfois moins.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
Ben là il avait même pas 1 an
Enfin bon, je vais télécharger getdataback et récupérer ce qui est récupérable ...
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |