|
|
#1 (permalink)
|
|
Alcoolique non anonyme
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut...
J'ai un pb depuis hier... Alors je laisse mon pc allumé deux ou trois heures, puis j'entends des bruits bizarres, comme si quelque chose s'arretait de tourner puis recommancait tres vite,... Ce que j'entends, c'est un cliquetis, puis "ca" s'arrete de tourner, puis de nouveau un cliquetis ou deux (deux ou trois secondes apres le premier) et "ca" recommence a tourner... Je n'ai pas reussi a identifier quoi (ventilo du proc? DD ? Alim?) Il semble que ce soit le disque dur (en tout cas c'est le cruit que j'entends qd je l'eteins avec le bouton power), mais dans ce cas la l'ordi s'eteindrait non ? (ce qui n'arrive pas) Ca peut ausi venir du ventilo du proc, non? Alors, vous pensez que ca vient d'ou? Vous croyez que le disque va lacher, que c'est mon alim qui est a changer ou le ventilo de mon proc est tout empoussieré (je laisse le PC ventre ouvert depuis le debut de cet ete pour aerer) ? Je ne sais pas, comprenez-moi, il est dur de reproduire les conditions dans lesquels j'entends ces cliquetis... Merci de votre aide ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Alcoolique non anonyme
|
euh mon DD : Western Digital WDC WD200EB-00CSF0
Proc : Intel Celeron 1ghz avec ventilo fourni (packard bell) Alim : Je sais pas |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Si le dd s'arrêtait de tourner, tu le saurais... C'est probablement un ventilateur. Ouvre ton PC et regarde lequel fait ce bruit. Le mieux étant de le changer. Pour info la dernière fois que j'ai eu un bruit de ventilo, mon alim a grillée en quelques jours. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2003
|
SAlut!
J'ai un bruit étrange aussi sur une config a la maison. J'ai bien écouté en fonctionnement et le bruit venait de mon ventilo de carte graphique. Tu vas peut être pas me croire, mais j'ai enlevé le bruit en envoyant des coups de poing sur le haut du boitier... Et dès que le bruit recommence (généralement au démarrage), un coup de boul et hop, ca repart! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Alcoolique non anonyme
|
ah ouais... merde !
Bah ventilo c bien simple : j'ai juste celui du proc, et celui de l'alim... Sachant que ca semble venir de l'interieur de la machine et uqelle est ventre ouvert... y'a pas 36000 possibilités |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Alcoolique non anonyme
|
bon eh bien je crosi qe c'est clait : pb de ventilo...
Mais je sais que puisque mam achine est ventre ouvert depuis 6 mois et que j'y ai jamais passé l'aspirateur depusi ce temps-la, si je passe l'aspirateur partout et surtout a l'interieur du ventilo, entre lesp ales, ca pourrait peut etre pallier au pb, non? ou c'est a changer... Help me please ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Commencer par un bonn nettoyage de tes pales ne fera de toutes façons pas de mal. Maintenant, il se peut que le mal soit plus profond que ça...
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
La petite expérience que j'ai avec les ventilateurs (défectueux) m'a montré que si, effectivement quelquefois le nettoyage enlève le bruit, ce dernier revient très vite. Mais bon, nettoyer les ventilo, ça n'engage à rien.
Ce qu'il faut surtout c'est que tu détermines lequel fait du bruit. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Alcoolique non anonyme
|
oui... mais bon y'en a que deux : celui de l'alim et celui du proc (jai pas de carte graphique, c'est su tout-integré a la CM)
Vous pensez qu'apres preque deux and d'usage c'est lequel qui a la plus de chance de claquer ? (sans overclock bien sur) en tout cas des que ca recommence je vais tendre l'oreille ! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Citation: