|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour à tous,
j'ai un souci cincernant le hdd hitashi HDS721680PLAT80. Voila, je désire faire une installation mini sur un vieux pc équipé d'un hdd 20GB. J'ai acheté un hitashi de 80GB et l'ai installé en escalve (le lecteur dvd étant en maitre), j'ai bien placé les cavaliers et les nappes mais lorsque j'installe l'O.S., il ne reconnait pas 80 mais 32 GB. En regardant sur le hdd, je vois qu'il y a deux config possible suivant la position des cavaliers : - soit 32 GB - soit 80 GB Or, si je le configure en 80GB, le pc ne le reconnait pas. Par contre, en configuration 32GB, ca passe impeccable. En remettant l'ancien hdd de 20GB, ca passe aussi. Dans le bios, impossible de faire reconnaître le hdd 80GB, mais il reconnait bien les 32GB lorsque je le configure ainsi. J'ai essayé de jouer sur les cavaliers en le faisant escale, maitre,... rien à faire. Alors si quelqu'un a deja eu ce pb ou connait un remède, merci de me le soumettre svp. Merci d'avance
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
C'est peut être lié à l'ancienneté de ta configuration matérielle. Tu as bien utilisé une nappe IDE 80 fils ? Le PC en question est-il un PC assemblé ou une marque ( type PB, Dell ou autre ) ?
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
En général sur les vielles machines, c'est le chipset de la carte mère qui limite la capacité du disque dur (la tienne ne doit permettre que de l'UDMA33). Il me semble que certains utilitaires de constructeurs permettent de passer outre cette limitation, regarde chez Hitachi mais aussi du côté de Western et de Seagate. Sinon une carte controleur IDE en PCI devrait résoudre ton problème. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires