|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Bonsoir,
Je viens de cloner mon disque dur IDE (120g) sur un SATAII avec casper XP. Mais je n'arrive pas à booter sur le SATA. J'avais déjà fait cette opération avec driveimage mais sur deux disque ide et cela avait marché du premier coup. Mais là, c'est la première fois que je fait ça avec casper et il y a un truc qui m'échappe complètement. Je n'arrive pas à rendre système le SATA. J'ai une carte mère A8N SLI. Si quelqu'un a une idée. Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Bonjour,
Je précise aussi que le dd SATA est bien reconnu par windows xp, que le clonage s'est bien passé et que toutes mes données sont bien sur le SATA. Lorsque je regarde les disques avec le gestionnaire, il me signale que le IDE est system mais pas le SATA. Avec casper j'ai fait un fix de la mbr. Je pense que le pb doit se trouver sur le boot.ini car contrairement au remplacement d'un ide par un autre ide, le SATA ne se met pas en lieu et place. Si quelqu'un peut m'expliquer les paramètres de boot.ini cela serait parfait aussi ! merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
perso je ferais un nouvelle installe bien propre en débranchant l'ide et en recuperant le contenu de l'ide une fois que tout tourne correctement.
![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |