|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 45
![]() |
Bonjour,
Voulant changer le disque dur d'un pc portable HP Pavillon ,j'ai acheté comme il me l'a été conseillé ,un disque dur samsung de 40 Go (celui qui a claqué enfin qui est entrain de claquer était un seagate de 40go ). Problème le disque dur n'est pas reconnu par le bios et pourtant il n'est pas défectueux. En fait, le pavillon zv5310ea ne semble pas reconnaitre les nouveaux HD, car par dépit ,j'ai mis dedans l'hitachi du pc portable de mon paternel et même topo aucune reconnaissance du HD par le bios ou les outils samsung contenus dans ultimate boot cd. Pourtant quand je rebranche l'ancien il est reconnu. Il y a une astuce que j'ai loupé ? Merci à tous de m'éclairer |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Les PC de marque, surtout les HP, sont bridés par leur BIOS pour tout ce qui concerne le hardware. Il est donc normal que ton DD ne soit pas reconnu. Pour lever cette restriction, il faut flasher le BIOS de la carte mère.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Alors là, ça va être compliqué...
Sur le site du fabricant de la CM, il n'y a pas de procédure pour le faire à partir d'une disquette DOS ?
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Citation:
Je suis tombé sur ton post, je sais qu'il date un peu, mais j'aimerais savoir comment tu as reçu à sortir ton disque dur de ton pavillion ? J'ai un HP pavillion ze5340ea, et mon disque dur a laché. Le problème, c'est que après avoir enlevé les vis (3) je n'arrive pas à sortir le disque dur pour le remplacer, il me semble qu'il reste encore quelque chose qui le retient. Je n'ai pas envie de forcer. Tu arriverais à me décrire en détails comment le sortir stp? Merci d'avance |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pc portable et unité centrale | kayabako | Conseils | 1 | 02/03/2006 16h26 |
| Ram pour portable hp zd7005ea | gto55 | Conseils | 2 | 20/12/2005 01h19 |
| portable hp démare que sur la batterie | davst | Portables - Mini PC | 5 | 29/08/2005 14h49 |
| Partage Internet Entre Pc Et Portable | Merlinenchant | Connexions Internet | 3 | 15/06/2004 20h11 |
| Changement Processeur Sur Pc Portable | clem | Conseils | 7 | 15/03/2004 04h39 |