Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (5) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2006, 11h28   5 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
Aquila_Noir
Débutant

Pouvoir de réputation: 45 Aquila_Noir est bien parti(e)
Par défaut pc portable HP et changement HD

Bonjour,

Voulant changer le disque dur d'un pc portable HP Pavillon ,j'ai acheté comme il me l'a été conseillé ,un disque dur samsung de 40 Go (celui qui a claqué enfin qui est entrain de claquer était un seagate de 40go ).

Problème le disque dur n'est pas reconnu par le bios et pourtant il n'est pas défectueux. En fait, le pavillon zv5310ea ne semble pas reconnaitre les nouveaux HD, car par dépit ,j'ai mis dedans l'hitachi du pc portable de mon paternel et même topo aucune reconnaissance du HD par le bios ou les outils samsung contenus dans ultimate boot cd.

Pourtant quand je rebranche l'ancien il est reconnu.

Il y a une astuce que j'ai loupé ?

Merci à tous de m'éclairer
Aquila_Noir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 11h42   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûre
Par défaut

Salut,

Les PC de marque, surtout les HP, sont bridés par leur BIOS pour tout ce qui concerne le hardware. Il est donc normal que ton DD ne soit pas reconnu.
Pour lever cette restriction, il faut flasher le BIOS de la carte mère.
Vieux 20/09/2006, 12h19   #3 (permalink)
Aquila_Noir
Débutant

Pouvoir de réputation: 45 Aquila_Noir est bien parti(e)
Par défaut

Merci pour ta réponse. Est-ce possible de flasher tout en sachant que mon dur est hs et que le programme est un.exe de windows ?

Le modèle est HP Pavillon zv5310ea
Aquila_Noir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 13h17   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûreAltheos est une valeur sûre
Par défaut

Alors là, ça va être compliqué...
Sur le site du fabricant de la CM, il n'y a pas de procédure pour le faire à partir d'une disquette DOS ?
Vieux 15/10/2006, 12h37   #5 (permalink)
smashingraph
Novice

Pouvoir de réputation: 0 smashingraph est bien parti(e)
Question

Citation:
Posté par Aquila_Noir Voir le message
Bonjour,

Voulant changer le disque dur d'un pc portable HP Pavillon ,j'ai acheté comme il me l'a été conseillé ,un disque dur samsung de 40 Go (celui qui a claqué enfin qui est entrain de claquer était un seagate de 40go ).

Problème le disque dur n'est pas reconnu par le bios et pourtant il n'est pas défectueux. En fait, le pavillon zv5310ea ne semble pas reconnaitre les nouveaux HD, car par dépit ,j'ai mis dedans l'hitachi du pc portable de mon paternel et même topo aucune reconnaissance du HD par le bios ou les outils samsung contenus dans ultimate boot cd.

Pourtant quand je rebranche l'ancien il est reconnu.

Il y a une astuce que j'ai loupé ?

Merci à tous de m'éclairer
Salut Aquila_Noir,

Je suis tombé sur ton post, je sais qu'il date un peu, mais j'aimerais savoir comment tu as reçu à sortir ton disque dur de ton pavillion ? J'ai un HP pavillion ze5340ea, et mon disque dur a laché. Le problème, c'est que après avoir enlevé les vis (3) je n'arrive pas à sortir le disque dur pour le remplacer, il me semble qu'il reste encore quelque chose qui le retient. Je n'ai pas envie de forcer. Tu arriverais à me décrire en détails comment le sortir stp?

Merci d'avance
smashingraph est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/stockage-int-ext/pc-portable-hp-changement-hd-166021/
Envoyé par For Type Date
forum portable hp - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 13h56
forum pc portable HP Pavillon - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 16h00
ouvrir un portable hp - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 15h55
ouvrir un portable hp - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 20h57
forum HP portable - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 15h23

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pc portable et unité centrale kayabako Conseils 1 02/03/2006 16h26
Ram pour portable hp zd7005ea gto55 Conseils 2 20/12/2005 01h19
portable hp démare que sur la batterie davst Portables - Mini PC 5 29/08/2005 14h49
Partage Internet Entre Pc Et Portable Merlinenchant Connexions Internet 3 15/06/2004 20h11
Changement Processeur Sur Pc Portable clem Conseils 7 15/03/2004 04h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow