|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour à tous
j'ai eu des dvd Mercury et nero les reconnait en 16X quand je gravais en 16X ça prenait 19 minutes, quand je gravais en 4X ça prenait 16 minutes ( 2 de + que les verbatim) ben j'ai pensait à mettre à jour le firmware du graveur, j'avais la ver 1.09, j'ai téléchargé et installé la ver 1.10 hier et depuis toutes mes gravures sur cd ou dvd foirent : à 90 ou 95 % de gravage ça plante et dis erreur d'écriture (write error) sur le plextor px 716A, j'ai rien changé sauf le firmware, j'ai aussi remarqué que le gravage ne demarre plus illico comme avant, j'attend de 20 secondes à 1 minute je n 'ai rien fait , absolument rien, apart mettre à jour le firmware je suis sûre que ça vient du firmware, ma question serait, s'il n'y a pas de sollution : coment revenir à la ver 1.09 ? et ou la trouver ? merci Dernière modification par anna111 29/10/2006 à 00h14. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 64
![]() |
bingo:
Software Downloads - Firmware upgrades for PX-716A n'oublie pas de nettoyer correctement avec un soft du type ccleaner (fonction erreur) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2006
![]() |
Merci Sham-Rock pour ta reponse, je viens de voir que j'ai téléchargé cette ver 1.10 de ce site depuis un autre site, donc je ne me suis pas trompée de version du firmware il me reste à essayer encore aujourd'hui avant de re-installer la ver 1.09 et j'espère que ça va passer sans probleme, j'avoue que je ne m'y connais pas en upgrade-downgrade
Dernière modification par anna111 29/10/2006 à 12h43. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2006
![]() |
En fait tu as eu un bug classique des graveurs plextor gerant l'autostrategie.
Avant d'expliquer plus ce bug, petit rappel sur cette technologie made in plextor : L'autostratégie : Les graveurs de dvd sont largement plus capricieux que leur grands freres : les graveurs de cd. Plextor, tenant a sa devise King of quality, a donc développé une technologie, nommé Autostratégie pour améliorer la qualitéde ta gravure : Sur une petite zone du disque, le graveur fait quelques tests de gravure et regarde la vitesse la plus adaptépour avoir la meilleure qualité possible, et c'est pour cette raison que certains dvd 16x demandé a etre gravé en 16x ne le sont qu'en 4x. Et c'est aussi pour cette raison qu'on conseille toujours d'acheter des dvd de qualités, et non les 1er prix. Bref, l'autostratégie, ce n'est pas que sa, c'est aussi une banque de données des derniers média (cd ou DVD) gravés, de maniere a ne pas refaire ce test, vu que les cd ou DVD ne s'achete que tres rarement par 1. Seulement lors de cette mises a jour du firmware, la qualites de gravure est généralement amélioré sur certains type ou marques de média. Il faut donc penser a desactiver et vider cette base de données avant de mettre a jour le firmware. Comment faire ? Avec le petit programme donné avec ton graveur : Plextools pro (normalement comme moi vu que j'ai aussi un px716) ou plextools XL (généralement fournis avec les versions Px75* px760).
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Graveur Plextor DVDR PX-716A | pirtrid | Stockage INT/EXT | 14 | 19/10/2006 11h24 |
| Graveur DVD Ilsonic et Màj Firmware ? | bob.seki | Stockage INT/EXT | 2 | 19/05/2005 22h19 |
| graveur plextor 716/A | zblmch | Stockage INT/EXT | 4 | 12/05/2005 09h52 |
| [Résolu] Firmware De Mon Graveur | CHILDREN OF BODOM | Conseils | 10 | 07/09/2003 13h42 |
| prob installation après MAJ office xp SP2 | Bengale | Autres applications | 3 | 16/11/2002 13h09 |