|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonsoir à tous !
Ma question est très simple....qu'elle est la meilleure config pour le branchement sur la carte mêre d'un disque dur, d'un lecteur de cd rom et d'un graveur ! Je m'explique...j'ai monté ma machine depuis quelques années déjà et tout est nickel SAUF que je me pose cette question depuis que j'ai changé de lecteur de cd rom il y a un an déjà J'ai un cd réinscriptible qui contient différentes sauvegardes de logiciels... Ce soir, j'ai voulu le mettre à jour en y retirant certains progs qui datent un peu ! Donc, ce cd dans le lecteur de cd rom et un cd réinscriptible vierge dans le graveur ! Via néro, et l'explorateur de fichiers, je sélectionne et glisse mes fichiers (en ignorant ceux que je ne veux plus) de droite vers le panneau de gauche et là CA MERDE ! Si le fichier fait plus de 20 Mo, j'ai une barre de progression qui progresse, qui progresse et qui progresse Par exemple, j'ai fait glisser ma sauvegarde du sp1 et là 20 minutes après toujours la barre de progression...vous allez pas me dire que c'est normal ! Alors soit le transfert de données du cdrom vers le disque dur merde soit mon lecteur de cd rom est une grosse merde et n'aime pas les cd multi session soit c'est un problème de config matériel ! Ma config : canal ide1 : DD en maître et graveur en esclave canal ide2 : cdrom en maître Et : XP sp1, AMD XP 2200, CM ASUS A7N8X, 768 Mo de ram DDR 333Mhz, graveur TEAC (il est vieux et grave en 4X...mais il marche tjrs), cdrom TEAC 52X ( moins de deux ans) Dans les propriétés du canal ide principal : périphérique 0 : mode de fransfert : dma si disponible mode de transfert actif :ultra dma mode 5 périphérique 1 : " " " " " " " " " "" " : dma si disponible " " " " " " " " actif : dma multimots mode 2 (?) canal ide secondaire : périphérique 0 : " " " " " " " " " " " : dma si disponible " " " " " " " " actif : ultra dma mode 2 périphérique 1 : " " " " " " " " " " " : dma si disponible " " " " " " " " actif : non applicable Mes explications sont longues et j'en suis désolé pour vous qui m'avais lu jusqu'à la fin (vous êtes patient quand même! lol) Mais si vous avez des remarques, elles seront les bienvenues ! Merci d'avance PEACE ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
en effait ce n'est pas normal si ta partition system et celle qui contien nero sont defragmenter et possede un grand espace vide, de meme pour celle contenat la swap.
Je ne pense que le probleme vienne de ton lecteur de cd-rom mais de ton cd-rom, il est vieux et usé... |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
Localisation: Apach ( Moselle - France ) : Le dernier patelin français.Aprés ? yaplusrien...
|
Slt
Faire déja un essai en copiant le contenu de ton CD-rom sur le DD 1-a partir du lecteur cd 2-a partir de ton graveur et dis nous le résultat |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Merçi pour ta suggestion JE RESTE ZEN :l
J'ai donc suivi ton conseil et j'ai fait un copier coller du sp1 à partir du cdrom et ensuite du graveur sur le disque dur ! RESULTAT DES COURSES : à partir du cdrom...il plante à mi chemin avec un message windows qui me dit "impossible de copier le fichier sp1 fonction ms dos non valide" à partir du graveur...il plante également à mi chemin avec le message "impossible de copier le fichier sp1 erreur de données controle de redondance cyclique" MOUAIS ! ! ! c'est vrai que ca devient cyclique comme problème Mon cd réinscriptible date pas non plus de 10 ans et j'ai dû graver dessus une centaine de fois pas plus...c'est trop ? Franchement...pige plus rien PEACE ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |