|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Salut
je suis nouveau sur le forum. mon soucis : j etait sous XP Pro et je suis repasser sous XP Home donc pour l instalation j ai suprimer la partition je l ai formater en NTFS et re-instaler xp juste que la pas de soucis mais la ou ca couince grave c est qu il ne me reconner plus mon second DD avec toute mes sauvegardes photos etc etc en affichant les proprietees le DD et reconnu mais au demarage du bios d ailleurs mais dans les fameuse proprietees sont status et si je clik "peupler" : etranger disque dynamique avec une capacite de 0 MB.... pas zen tout ca non ? merci d avance ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Salut chris 13 sur GNT!Connais pas trop, mais je vais essayer de t'éclairer un peu! Une question? Si j'ai bien compris tu as 2 partitions? Donc le disque "C" tu l'as donc formaté en NTFS, ok, mais l'autre partiton, est-elle en FAT? Si c'est le cas, normal qu'il ne te reconnait pas ton DD! Faut qu'elle soit aussi en NTFS!! (Si je ne me trompe pas! Suis sous XP Home, j'en ai 2 de partitions et en NTFS)Donc tu sauvegardes tes données sur un disque et tu reformates en NTFS! A moins qu'il y a un autre truc que je ne connais pas, mais là j'espère quand relançant ton sujet, il y aura une main plus secourable et plus experte que la mienne qui pourra t'aider ou me corriger!! Bye
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
salut,
Alors je vais nuancer ce qu'a dit Colibri. XP reconnait parfaitement le FAT. C'est 98 qui ne sait pas lire du NTFS. Si tu vas dans le gestionnaire de disque de windows, que vois-tu concernant ton disque ? A-t-il une partition étendue ? Active ?
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
salut
impossible de formater mon DD il et a bloc..... si je le branche en USB2 ca pourrait marcher ??? sur outil d administration il et vu mai en dsik dynamique etranger.... pas moyen d avoir l option joindre il me propose que formatage.... bye ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Essaye tout d'abord d'aller faire un tour sur le site du fabricant de ton disque dur. La plupart du temps, ceux-ci mettent en ligne des utilitaires pour leur disque dur en cas de problèmes. Si tu as la possibilité de le brancher sur un RACK en USB, tu peux aussi tenter le coup, mais je ne suis pas convaincu que cela fonctionne. Mais comme dit le dicton : qui ne tente rien... Bon courage, et n'hésite à venir nous solliciter.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
salut
encore une petite question.... je viens de prendre getdataback et il voit bien mon DD a soucis ainsi que ca partition... mais il la nome 1st partition secure file system.... avant de formater mon autre DD j avais norton internet security ca serait possible que celui ci et proteger mon 2 eme DD ? merciiiiiiiiii ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |