|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Bonsoir,
sur mon DD principal windows ne veut plus se lancer, que se soit en mode normal, sans echec ou derniere bonne config, impossible, il ne fait que booter ça me dit qu'un materiel ou un logiciel pose probleme alors que je n'ai rien installé, et mon 2ème DD qui est en esclave marche parfaitement... Comment faire, car je n'ai pas l'intention de formater ou comment je peux faire une restauration system de mon disque dur principal via mon disque dur qui est en esclave merci, d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Pas sûr...
euh.. je suppose que c deux xp ? donc clique droit sur Poste de travail, propriétés; avancée, démarrage et récupération, paramètres... Et décoche à défaillance system: redémarrage automatique... ptet après de choisir l'autre xp pour booter.. ( ou y'a encore écraser ntloader et ntdetect.com ) Avant d'essayer ce genre de truc.. je préfère que d'autres te confirment... ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Novice
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Avant de crier au secours tu as essayé ce qui t'as étais proposé ?
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
(grimms)
Salut, pour ton pb, tu peus aussi utiliser des logiciels comme ERD commender qui fait de super réparation..... Si tu veus juste garder tes données tu peu faire Demarrer/Executer/ et tu tapes ntbackp Tu vire l'assistant et du choisit ce que tu veu save.... Sinon envoi moi un mail avec le mess d'erreur.... |
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Novice
|
Citation:
Alors, lorsque j'allume mon pc tout les lecteurs sont reconnu, ensuite un écran noir apparait me disant qu'un nouveau matériel ou logiciel est la cause du problème ( alors que je n'ai rien installé de récent et que windows xp est le 1èr OS à être installé sur ce DD que j'ai acheté neuf hiver 2004) et il me propose: -mode sans échec -dernieres bonne config de windows -demarrer windows normalement -... Je n'ai fait aucune maintenance du pc et dans le gestionnaire de periph tout est ok sur les 2 DD, j'ai windows xp pro SP2, j'utilise trend micro pc-cillin internet security 12 grace à mon disque dur qui est en esclave je peux donc utiliser ma machine , j'ai donc fait un "CHKDSK" sur mon DD maitre tout seul puis chkdsk/r et chkdsk/f mais tjrs rien |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
OK
tu peux essayer ça.. ça pourrait être interessant... donc à partir de ton XP 2... va dans Démarre-Executer et tu tapes eventvwr ça va te lancer l'observateur d'evenements... une fois dedans... tu fais clique droit sur l'un des journal.... et tu fais ouvrir et tu vas chercher les deux journaux du XP 1.... Donc si ton xp 1 à un lecteur C: alors les deux journaux devrait se trouver : c:\WINDOWS\system32\config\ tu vas donc ouvrir celui des applis ( AppEvent.Evt ) et celui du systeme ( SysEvent.Evt ).... N'oublie pas de choisir Appli et Systeme sinon tu vas avoir un message d'erreur.. ensuite tu n'a qua regarde ce qui s'inscrit à chaque fois que tu démarrais ? Si tu trouves des trucs intéressant.. donne nous l'ID et la source.. stp... ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |