|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Rappel :
Pc PIII,windows xp pro sp2,1go ram,cm asus P2B-L Je voudrais mettre un nouveau DD interne ide de 80go(déjà formaté en nfts) à la place de l’ancien de 10go Il n’est pas reconnu dans le setup J’ai eu l’idée de monter l’ancien en 1er maitre sur ide primary(cavalier ok) et le nouveau en 1er maître sur ide secondary (cavalier ok) précisions,peut-être importantes: 1.les 2 DD sont bien détectés par windows et le nouveau est installé,ils apparaissent dans ''poste de travail\gérer\gestion des disques'' Ils apparaissent aussi dans ''poste de travail\disque local'' jusque là,tout pourrait aller bien 2.dans le setup,aucun des 2 n'apparait 3.toujours dans setup,dans autodetection,l'ancien apparait mais pas avec les bonnes caracteristiques le second n'apparait pas 4.toujours dans setup,en installant manuellement l'ancien en 1er maitre et après reboot,l'ordi bloque sur ''Boot from ATAPI CD-Rom= failure...'' 5.dans setup,en recherche auto, le nouveau DD n'est jamais détecté et l'autodetection bloque en recherche du 2nd master avec obligation de booter ou ctrl-alt-supp pour sortir 6.dans setup, si je remets les anciennes caracteristiques du 1er master,ils sont reconnus dans windows mais pas dans le setup mais ils fonctionnent Le problème est que j’aimerais mettre le nouveau,qui est plus gros,seul en 1er maitre sur ide primary j'espère avoir été le plus précis possible afin de vous aiguiller au max dans l'attente,d'avance,merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Tes nappes IDE sont biens des nappes 80 fils ? Ne sont-elles pas défectueuses ?
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
Ta carte mère est-elle capable de gérer ce genre de disque ( Ton PC a l'air un peu ancien ) ?
Peut être est-il nécessaire de flasher le BIOS.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
Salut,
La manipulation n'est effectivement pas sans risques. Toutefois, il est possible de les minimiser. Tout d'abord, il te faut la référence EXACTE de ta carte mère. Un logiciel comme Everest devrait te la donner sans problème ainsi que la version du BIOS actuelle. Ensuite, il faut visiter le site du fabricant de la carte mère et trouver le BIOS en adéquation avec le modèle de ta carte mère. Généralement, le processus de flash est décrit ( souvent en anglais ). Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à revenir nous voir. Mieux vaut être sûr de soi dans ce genre de manipulation.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
merci de ces conseils
je vais aller voir si je trouve la mise à jour de mon bios quand je l'aurai ,je reviendrai demander si c'est la bonne merci encore
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
ma cm est une asus P2B-L
Mon bios est :award modular bios v4.51PG ACPI bios revision 1010 chez asus,j'ai trouvé la version1011, 1012 et 1014 je suppose que je dois prendre la 1011 (P2B-L bios 1011) et j'ai le fichier ''bx2L1011.zip'': est-ce le bon? si oui,comment faire pour ne pas se tromper pendant le flashage d'avance,merci
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 19
![]() |
salut
sous réserve que tu ne t'es pas trompé et que ta CM est bien une asus P2B-L, le bios que tu dois prendre est le 1014.003, c'est à dire celui là: http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/...l/1014l003.zip ATTENTION: asus propose un utilitaire de flashage sous windows (Asus Update) il ne faut pas l'utiliser car flasher sous windows n'est pas fiable (et en cas de pépin, c'est carrément direction le SAV pour la carte) pour flasher facilement et de façon sûre, il suffit de mettre le bios sur une clé USB ou un CD et de redémarrer l'ordi: le choix de flasher le bios apparaîtra automatiquement à l'écran |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
bonjour et merci
même si le 1014 est une version béta? si je me suis trompé ,tu penses que c'est où car ma cm est bien celle-ci, notée dessus et trouvée par aïda32 quant au bios,aïda32 m'a donné ces références j'essaie de prendre toutes les bonnes infos avant de flasher et de faire une bétise d'avance,merci mais ce qui m'inquiète un peu c'est cette version béta
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||