|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Bonjour
Je fais appel aux connaisseurs en esperant trouver un peu d'aide car moi je n'y arrive pas. J'ai un PC avec carte ASUS P4P800 SE ,un pentium 4 4 Ghz,512 Mb de ram et 2 disk SATA ainsi que deux disk IDE. Ce PC avec cette configuration tourne depuis bientôt 2 ans. J'ai XP installé sur un disk SATA et aussi un XP de backup sur le disk IDE. Depuis quelques jours mon PC refuse de démarrer normalement. Au démarrage tout se passe correctement . J'obtiens le menu qui me permet de séléctionner l'OS et à ce moment là les problèmes commencent. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
|
Toutes mes excuses le post est parti avant que je puisse terminer.
Le revoici en entier Bonjour Je fais appel aux connaisseurs en esperant trouver un peu d'aide car moi je n'y arrive pas. J'ai un PC avec carte ASUS P4P800 SE ,un pentium 4 4 Ghz,512 Mb de ram et 2 disk SATA ainsi que deux disk IDE. Ce PC avec cette configuration tourne depuis bientôt 2 ans. J'ai XP installé sur un disk SATA et aussi un XP de backup sur le disk IDE. Depuis quelques jours mon PC refuse de démarrer normalement. Au démarrage tout se passe correctement . J'obtiens le menu qui me permet de séléctionner l'OS et à ce moment là les problèmes commencent. 1. parfois le PC s'éteint immédiatement er reboot. 2. Parfois XP démarre et crash juste aprés avoir terminer tout le processus de démarrage 3. Parfois le PC démarre et crash tout seul après quelques mn. Il arrive aussi qu'il démarre sans crasher me permettant ainsi de travailler normalement. J'ai fait le test de débrancher les 2 disks SATA et de ne garder que les disks IDE et là tout fonctionne correctement. en débranchant les disks IDE et en gardant un seul disk SATA le problème subsiste. La question que je me pose est la suivante. Mon alimentation 300 Watt non prévue au départ pour les disks SATA serait-elle la cause du problème.Pourtant mon PC tourne depuis 2 ansavec cette alimentation Qu'en pensez vous Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
c'est quoi la marque de ton powersupply ??
Et si tu debranche les disque dur et que tu laisse celui qui est le boot, est ce que tu est capable de demarrer sans probleme ???
-------------------------------------------------- Amd X2 4200+ @2200mhz pour l'instant !!! 2 Gig (2x1gig) Kingston ddr400 Gigabyte GA-K8NSC-939 EVGA 7800GS 256meg Antec Titan 550, True Power 2.0 550W |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
Bonjour
Il n'y a pas de marque sur l'alimentaion. Elle supporte 300 W au maximum. J'ai déjà enlever tous les disks en ne laissant qu'un seul disk Sata, cela ne change rien. En enlevant les deux disks SATA et en laissant les deux disks IDE ça marche sans problème. Je peux avec les disks IDE démarrer aussi bien sur XP que sur Linux Mandriva 2006 sans q2ue le PC crash- Avec les disks SATA j'arrive aussi à démarrer sur XP mais au bout de quelques minutes le PC s'arrête net et redémarre alors que je suis en plein milieu d'un travail. Pour info les disks SATA sont alimentés via le connecteur power supply normal comme celui-qui se trouve sur les disks ATA. Mon alimentation n'a pas de connecteur power pour SATA. Est ce un problème? Pourtant le PC a trourné plus d'une annèe avec cette configuration Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Se sont de Western Digital tes disques ?? As tu essayer de passer le test de disque de tes drives ??? As tu essayer pour voir si s'etait seulement un disque ou les deux sata qui font le probleme ???
Est ce que ton processeur chauffe P4 4Ghz (overclock) surment !!! ??? Ton Powersupply a peut-etre ete endomager par pulse de courant. Est ce que tu as essayer un autre ??
-------------------------------------------------- Amd X2 4200+ @2200mhz pour l'instant !!! 2 Gig (2x1gig) Kingston ddr400 Gigabyte GA-K8NSC-939 EVGA 7800GS 256meg Antec Titan 550, True Power 2.0 550W |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |