|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Bonsoir,Je viens par ce message demander de l'aide pour un problème. Le voici: J'étais pénard en train de surfer puis tout à coup mon pc ce bloque (souris, tout quoi..) Alors, j'appui sur reset et là mon pc ne détecte plus mon disque dur. et, donc, j'ai en appuyé sur reset et toujours la meme chose. Après plus d'une dizaine de fois, j'ai donc étient mon pc puis j'ai attendu et je l'ai rallumé 10m plustard et là toujours la même chose. Je suis sous Windows 2000 Pro ma config à moins 8 mois. Parcontre, a chaque fois que je le rallumais, il y avait un à deux petit bruit comme lorsque le disque ce mais en sécurité ou en veille. Je remerice par avance tout ceux et celles qui pourront donner suite à mon problème. Amicalement (grimms) Zéro-Cool (grimms) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Là je pense que ce disque est mort.... Serait-ce un IBM ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut,
Essayes donc de voir au niveau de ton BIOS, c'est peut être la pile... As-tu démarré avec une disquette de boot? Quel est le résultat? Au pire, regardes avec d'autres disques ou avec ton disque sur une autre machine. Personnellement, je penche pour une défaillance de ton HDD, à toi de nous dire. Bonne soirée.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Salut,
Alors au niveau du Bios regarde si tu nas pas un menu HDD Auto Detec et regarde si ton DD est reconnu... Si tu n'as pas ce menu, regarde dans Standart CMOS Setup ( Amibios ), et positionne toi sur USER et valide le par entrée si rien ne se passe, mais la fonction AUTO enregistre les modifs, et redémarre le PC... Si tu ne voit pas le DD détecté C que a mon avis il y a de forte CHANCE qu'il soit mort ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Il y a une astuce qui a deja marcher mais oublie la garanti et ne le fait que si c'est bien le dd qui est naze
tu le met dans un sac etanche et tu le fou au congel un certain temp et apres tu le branche a froid il fonctionnera quelque minute histoire de recuperer les donnee ps je l'ai jamais tester mais j'ai deja donner l'astuce sur ce forum et ca avait marcher parcontre la condensation risque de le finir apres
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Expert
|
:/
A quand même !!!! Par contre il faut le mettre combien au frigo ??? Faut penser a le retourner tous les combiens ??? lol A va falloir que j'essaye j'ai un DD qui est mort, fais chier 40 Go perdu... ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
tous depend de la panne mais ca permet au dd d'etre reconnu par le bios
pour le temp laisse le 20min pour tester
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
'soir,
Tiens! Ca me rappelle l'histoire du PC entier au frigo pour refroidir les composants et qui ne marche pas après!!! C'est ici A toi de voir, mais en dernier recours, et le sac: bien hermétique...
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Expert
|
Oué C quand même bisare qu'avec un coup de froid le DD arrive a remarcher pendant un moment !!
La je m'explique pas le phénomène pour la reprise en charge du DD par le Bios ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Débutant
|
Citation:
li ca