|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Je vous explique mon problème :
Il y a quelques jours, j'ai effectué un formatage de bas niveau sur mon disque dur maxtor de 120 go à l'aide du logiciel sur le site web de Maxtor. Mais pendant le formatage, le logiciels a planté à 28% je redémarre mon ordinateur et je me retrouve avec 32go de disque dur. Pas trop inquiet je me dit que je n'ai qu'a reformater pour ravoir mes 120go, donc je reformate en bas niveau, tout se passe bien et à nouveau je me retrouve avec 32go de disque dur !!! La question est donc comment récupérer les 120 go ? Si vous avez une idée ca méviterais d'aller en SAV d'autant plus que je ne sais pas si mon disque dur est encore garantie !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Fais sauter les partitions et recommence Vérifies aussi que dans la config des cavaliers il ne soit pas limité en 32 Go ![]() Autre chose aussi : si ton installation est en FAT, alors tu seras limité à 32 Go (sauf manip, mais me rappelle plus laquelle) ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Ben j'ai fait un fixmbr et j'ai reformaté en bas niveau mais ca n'a rien changé!!!
J'ai formaté ensuite en NTFS et mes cavaliers sont bien placés... Je ne sais pas comment remettre mes 120 go :'( Il me détecte beaucoup moins de LBA que la normal et j'aimerais changer le nb de lba si possible j'en ai 240121728! Ya pas un logiciels qui permet de fixier le nombre de LBA du disque dur ?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Essaies peut-être de le paramétrer manuellemnt dans le BIOS.
Core 2 Duo E6400 - Asus P5PLE - GeForce 7600GT - 1024 Mo DDR II - HDD PATA Maxtor 80Go + 2 SATA 80Go - Graveur DVD Pioneer 111 D - Win XP Pro SP2 - Ubuntu 6.06 Venez vous découvrir la nouvelle salle de jeux Arcade sur amsracing.be Plus de 1300 jeux pour votre plus grand plaisir.http://forum.grandprix4.org/images/smileys/ams.gif |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
Ben on peut rien paramétrer dans le bios de l'a7n8x pour le disque dur :s
Ya pas un logiciel qui permet de definir la taille en LBA d'un disque ?
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
Alors plus d'idées? :'(
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
|
mon bios me donne 32 go :'(
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
tu as vu cette doc?"http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/powermax.htm Question Comment obtenir un utilitaire pour le formatage de bas niveau d’un disque dur ATA / IDE ? !Attention!! Le formatage de bas niveau est destructeur de données. Toutes les informations présentes sur le disque dur seront perdues !! Réponse Vous ne pouvez pas accomplir un réel formatage de bas niveau « d’usine » sur votre disque ATA Maxtor et Quantum®. Le servo, disposition des secteurs et information de gestion des erreurs contenus dans le formatage de bas niveau, est conçu pour la durée de vie du disque. Cette information et la manière dont elle est écrite ne peuvent en aucun cas être copiées à l’extérieur de l’usine. Cependant, vous pouvez utiliser un utilitaire tel que PowerMax (version 3.3 ou plus récente) ou MaxBlast 3 pour purger le disque des dossiers de démarrage corrompus, d’un virus sur un bloc de démarrage, ou pour enlever du disque tout mauvais secteur ou unité de stockage récupérable. Pour exécuter un formatage de bas niveau par l’utilisation de PowerMax, veuillez sélectionner l’option Write Disk Pack. Pour exécuter un formatage de bas niveau par l’utilisation de MaxBlast 3, veuillez sélectionner l’option Zero-Fill Drive qui se trouve sous Utilitaires. Note: Pour les disques de grande capacité cela prendre plus de temps pour l’achever. Laissez suffisamment de temps pour permettre au test de se terminer. Plusieurs heures au cours de la nuit peuvent être nécessaires. Le formatage de bas niveau reste le test le plus efficace pour un disque qui rencontre des problèmes intermittents. Ciao |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
|
Merci mais malheureusement j'ai dejà fait des formatages de bas niveau avec les 2 logiciels de maxtor :'(
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |