Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2004, 18h15   #1 (permalink)
bernisage
Novice

Par défaut

Bonjour.
Ma config: A7N8X-Deluxe
Athlon-xp 2800 barton
Radeon 9700-pro
Carte creative audigy
Disque dur maxtor- IBM et maintenant Western digital 36GB 10K
J'ai une alimentation 380W.
En fait au depart je n'avais que deux disques dur, le Maxtor et l'IBM. Il n'y a pas longtemp, à chaque fois que je démarrais mon ordi l'IBM avait beaucoup de difficultés pour se relancer, comme si il n'arrivais pas à atteindre sa vitesse normale de fonctionnement. Après quelques redémarrage il fonctionnait normalement sous windows. J'ai fait tous les testes pour voir si il comportait une erreur ou l'autre mais rien d'anormale. Je me suis dis que comme j'avais un peu de fric j'allais m'acheter un autre disque et pourquoi pas un Western Digital 36Gb.
A ma grande surprise, lorsque je l'ai installé etc.. je constate que c'est maintenant plus l'IBM qui me fait le coup mais le WD. Lui aussi, après quelque redémarrage fonctionne parfaitement sous XP. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et qu'il en a trouvé la cause n'hésitez pas à m'en faire part, moi je pense à l'alimentation ou la carte mère mais ça fait quand même un ans que je tourne sur mon ordi et je n'avais jamais eu ce genre de problème.
Merci..
bernisage est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 13h47   #2 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Salut

Les jumpers Maitre-esclave sont-ils bien configurés ?
Vieux 04/06/2004, 17h01   #3 (permalink)
bernisage
Novice

Par défaut

Oui bien sur. Auparavant j'avais en effets du mettre des jumpers à sur l'IBM pour le mettre en esclave mais maintenant sur le Western Digital il n'en faut même pas en mettre..
Ce qui est bizaar c'est que chaque fois que je part une demi journée par exemple et puis que je reviens et que je lance mon ordi il me fait le coup. Maintenant, après multiple essais il lance windows et marche niquel. Si je décide ensuite de l'éteindre et puis de le redémarrer ça marche à nouveau niquel. Ce n'est donc que quand je le laisse reposer trop longtemps.
J'ai mis les paramêtres de la carte mère par default pour voir si ça marchait mais rien n'y change..
Vieux 04/06/2004, 17h15   #4 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Essayes en désactivant la mise en veille des disques durs
Vieux 04/06/2004, 18h20   #5 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Salut,

Cela fait penser à un défaut d'alimentation. Cela étant, 380 W ça doit suffire quand même... As tu fait des essais en débranchant ton ou tes lecteurs/graveurs de CD ?
Vieux 04/06/2004, 18h38   #6 (permalink)
bernisage
Novice

Par défaut

Ouai, j'ai essayé en débranchant le maximum et ça ne change rien.
Ce qui est bizaar c'est que mon maxtor lui ne me fait jamais ce problème. Le maxtor on l'entend à paine charger tandis que l'IBM et le Western eux on les entend tourner et c'est eux qui n'arrive justement pas à ce lancer. C'est dur a dire d'où ça vient. Je vais déposer mon ordi chez quelqu'un pour qu'il regarde éventuellement avec une autre alim. où une autre carte mère..
merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus