Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2006, 02h15   #1 (permalink)
kairo
Novice

Par défaut

donc voila le truc il y a quelques jours, quand je lançais un jeu qui pompait pas mal de ressource mon pc s'éteignait, redémarrais automatiquement mais n'affiché rien a l'écran. je l'étègnait et redemarrais comme sa. j'ai d'abbord pensé a une surchofe de ma carte graphique ( une 128 mo pour call of duty 2 ).
ensuite les probleme on continué, le pc c'est mis a faire des reboot constant ( il démarré sur une durée de 0.01 seconde environ lol )j'étais obligé de coupé mon courant de la tour pour qu'il arrete de trippé.
j'ai donc supposé un problème d'alimentation. j'ai testé mon alimentation sur un autre pc et pas de probleme. la j'avoue j'ai séché un peu et on m'a conseillé de changé ma nappe de mon disque dur, ce que j'ai fait. Là c'était la fête, le pc a démarré tout tranquillement. j'ai pas cherché plus loin, sauf que j'étais pas chez moi alors je rentre avec le pc tout content et je le rebranche. Je le redemarre, j'arrive sous windows, je commence a lancé deux trois logiciels. et la paf le pc redémarre, il a tenu a peine 5 min... Je me suis dis sa se trouve ma nappe a bougé pendant le transport alors je revérifie tout mes branchements et je relance le pc. il remarche encore comme avant 5 min.. donc la cette fois la j'ai rechangé encore une fois les nappes de mon disque dur et de me s lecteur, je l'ai fait avec la centrale sous tension et la surprise le pc qui démarre tous seul. il a comencé a écrire pas mal de truc que j'ai pas trop eu le temps de lire, mais je suppose que c'était pas très bon vu que j'avais aucune nappe de branché. et la désormais il reste sur la page ou il calcul la mémoire vive et il bloque sur la recherche des branchements IDE.
Es-ce que vous avez une solution pour moi, demain je pense tester mon disque dur voir si c'est lui qui flanche.
kairo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 12h21   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Premierement, aére ton texte, car c'est pénible de te lire comme ça.

Deuxiement, vu les symptomes, je pense que le probleme vient d'une surchauffe processeur et que ça n'a rien à voir avec tes DD.
Vieux 08/05/2006, 12h26   #3 (permalink)
Christelle
-- La Miss --

Par défaut

Salut
tu peux toujours essayer de mettre à jour le BIOS de la cm ou faire déjà un clear CMOS mais bon
ce qui em chifonne c'est qu'il ne détecte meme plus les périphériques IDE
tu as essayer de relancer le pc après l'avoir laissé éteint un bon moment? (histoire qu'il refroidisse en plein)

Stop au langage SMS!
Ressources du Web - CISCO
Venez sur le chat GNT : #generation-nt@irc.worldnet.net(client IRC) ou Par Java |Stats IRC
Christelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 12h32   #4 (permalink)
kairo
Novice

Par défaut

désolé

Je pensais aussi d'abbord a une surchauffe, j'ai donc changé de radiateur et de ventilos, mon ancien était un 50mm env et la j'ai mis un 62mm et il tourne tres bien, je pense pas que cela soit possible que la surchauffe vienne du processeur.

par contre il y a un autre truc. j'avais deux ports usb en façade et en faite par je ne sais quel magie, il y a eu un faux contact et cela a totalement cramé le cable qui était relier a la carte mère. Mais je l'ai débranché hier quand j'ai vu sa.

Es-ce que c'est possible que cela est grillé ma carte mère ?
Vieux 08/05/2006, 12h37   #5 (permalink)
kairo
Novice

Par défaut

je vien de le redemarré. Il reste toujours bloqué au moment de détection de l'ide.

j'ai essayé de faire les touche del ou alt+F2 pour allez sur les paramètres qu'ils indiquent. mais le pc ne prend pas en compte que je tape sur mon clavier :s
Vieux 08/05/2006, 13h21   #6 (permalink)
Christelle
-- La Miss --

Par défaut

heu oui c possible que ta carte mère est recu là
essaye avec une autre mais tu est peut etre bon pour la changer...

Stop au langage SMS!
Ressources du Web - CISCO
Venez sur le chat GNT : #generation-nt@irc.worldnet.net(client IRC) ou Par Java |Stats IRC
Christelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 10h15   #7 (permalink)
kairo
Novice

Par défaut

bon bah en faite je retrifouillé vite fait a l'interrieur, test de nap, changement de la pile du setup et pis bah sa marche donc je vais pas cherché plus loin

merci a tous de l'aide que vous m'avez apportez
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus