Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2005, 04h36   #1 (permalink)
louisclo
Novice

Par défaut

Bon voici mon problème(j'ai windows millenium):

Avant j'était capable de lire les images que j'avais pris sur mon apareil numérique. Mais voilà qu'un jours, je ne suis plus capable de lire sur mon ordinateurs les images que j'ai prise sur mon appareil photo numérique sony cyber-shot. J'ai 2 carte memory stick où je peux mettre mes photos. J'ai essayer les 2 mais aucun ne marche. J'ai penser tout d'abord que ça pouvait être un problème de pilote(driver) de la memory stick. Mais je me suis vite aperçu que un des pilotes de mes cartes s'intallait automatiquement et que l'autre pilote était déjà installé. J'ai donc essayé si mon scanneur marchait correctement et il fonctionnait. Je suis donc allé dans le panneau de configuration de mon ordinateur et dans "Ajout de nouveau matériel". Je suis allé dans suivant et suivant(pour qu'il recherche des nouveaux périphérique plug-and-play. J'attend donc et ce qu'il trouve c'est que mon disque usb est installé, mais ne fonctionne pas correctement. Puis j'ai essayé de mettre son pilote à jour en cherchant automatiquement sur mon ordinateur et il me dit que la dernière version est installlé.

Je veux donc savoir comment faire pour que mon disque usb sois installé correctement.

Merci de me répondre.
louisclo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 09h18   #2 (permalink)
bigbernie
Débutant

Par défaut

Ca peut etre une panne usb sur la carte mere comme ça arrive parfois.
Utilise le soft Microsoft Usbview qui te dira si tous tes ports USB sont actifs et lesquels sont en panne. Les USB et Firewire deconnent souvent a cause du chipset. On ne sait pas exactement pourquoi et Microsoft non plus ! Et comme il est impossible de forcer la reinstallation d'un driver en .sys rien a forcer dans ce cas. Remarque que souvent ça se remet tout seul sans rien faire.

A verifier d'abord donc pour voir si c'est ça ou autre chose. Controles ports USB first.
bigbernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 10h53   #3 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Salut et bienvenue sur GNT,

C'est ton appareil photo que tu branches sur l'usb ou un lecteur de cartes ?

Si tu as installé des logiciels propres à cet appareil, essaie de les désinstaller, redémarrer et les reinstaller.

Voir aussi du côté de windows update afin de mettre ton système complètement à jour.
Vieux 01/08/2005, 16h00   #4 (permalink)
louisclo
Novice

Par défaut

C'est l'appareil photo que je branche sur la prise usb et à l'intérieur il y a la carte de mémoire.
Voilà j'ai réinstallé tout les logiciel de mon appareil photo. J'ai essayé aussi mon appareil photo chez l'ordinateur d'unde mes cop et il marche très bien. Ce que je ne comprend pas, c'est que mon ordinateur détecte l'appareil photo. Mais il ne cré pas le nouveau disque(disque E.

C'Est vraiment un problème avec mon disque usb, pas mes ports usb. Ça veut dire qu'il n'ai pas capable de créer un nouveau dique usb pour ma carte mémoire.
louisclo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 17h28   #5 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

De la part de Windows Millenium, ça n'a rien de vraiment etonnant...

As tu la possibilité de tester d'autres appareils USB genre clef, etc ? Pour verifier.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus