Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2003, 11h26   #1 (permalink)
fredcri
Novice

Par défaut

Bon jour à tous...

Ai un petit prob non pas dans ma plantation mais dans mon serveur...

Ai voulu remplacer deux disques de 60Gb (WD) dont un était simplement le mirroring de l'autre. Ai installé un nouveau WD de 200 Gb et pas de prob de reconnaissance de ce disque par le Bios. Il me reconnait donc environ 190 Gb. Pour celui là, pas de problème.
Par contre , le deuxième que j'ai mis en slave sur la même tresse que celui que je viens d'installer, le Bios ne me reconnait que 136Gb alors que le disque est identiquement le même.

Avant de l'installer dans une machine vierge et de voir si c'est pas un prob sur le disque, je tente vers vous tous pour voir si vous avez pas une idée.

Ai pensé aussi à un problème d'update de Bios mais ai plus la doc de la carte et ne sais pas exactement le modèle de carte que c'est. JE sais que c'est une Asus mais sans plus....

Merci de votre aide...
fredcri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 13h17   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Si les 2 DD sont identiques, il est étrange que l'un soit parfaitement reconnu et pas l'autre....

Pour connaitre les caractéristiques précises de ta CM, utilises AIDA32, c'est un petit freeware qui te fournit des informattions très détaillées sur ton PC.

De plus, si c'est une ASUS, va faire un tour dans les news de GNT, Asus vient de sortir une nouvelle version de son utilitaire de flashage BIOS. Désormais, tout se fait sous windows.

Bon courage.
Vieux 04/08/2003, 13h29   #3 (permalink)
grimms
Débutant

Par défaut

peut etre une limiter de capaciter de la carte mere
elle est peut etre incapable de gerer plud de 300mega

maintenant je te conseillerez
1)verifiez que les jumper soit placer comme sur le prmeier dd
2) flasher le bios sachant que cest risquer mais tu doit le savoir
3) si ca marche toiujour pas mettre le 2eme dd en maitre sur la 2eme nappe
Vieux 04/08/2003, 14h05   #4 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Salut

Pour vérifier ça, il suffit que tu mettes ce 2éme DD tout seul pour voir s'il y a une quelconque limitation autre que par jumper

S'il agit correctement, c'est certainement du a une limitation par la carte mére .... sinon, essayes aussi en les mettant tout les deux en maitre sur chacune des nappe IDE
Vieux 04/08/2003, 14h53   #5 (permalink)
fredcri
Novice

Par défaut

Ai pris le petit utilitaire dans les news de GNT pour voir le type de carte mais il ne me détecte rien alors que je suis certain que c'est une Asus...

Dangereux aussi de flasher le bios comme ça en sachant que c'est quand même un serveur qui est en production et sur lequel travaille une vingtaine de personnes tous les jours. Déjà pour avoir une journée de libre vendredi pour ce travail de maintenance, cela été la croix et la banière...

C'est possible alors d'avoir une limitation de gestion de capacité au niveau de la carte mère ? Ca, je savais pas...

Autre petit prob que j'ai aussi : ai installé sur ce serveur un système de backup Compaq AIT 35Gb. Quand je fais détection de matériel, il le trouve bien, il l'installe convenablement et il est présent dans le gestionnaire de périphériques.

Par contre, dès que je redémarre la machine, il ne le reconnait plus dans le Bios et plus non plus dans Windows. C'est pour ça que pour les deux problèmes, je pense plus sur une version de Bios pas mis à jour...

Vous en pensez quoi ????
fredcri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2003, 18h50   #6 (permalink)
grimms
Débutant

Par défaut

deja il faut identifier le probleme
alors tu fait un reboot sauvage et au demarage tu va avoir un message avec le nom du bios et la reference de la carte mere

si ta pas le temp de voir va dans le bios tu devrait avoir plus d'info
une fois que tu aura cette info on pourra aviser
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus