Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2004, 00h23   #1 (permalink)
rom1
Débutant

Par défaut

salut tout le monde voilà j'ai fait l'acquisition de mon premier graveur dvd le NEC ND-2500 capable de graver en 8x

j'ai tenté de graver avec des dvd+r bulkpaq compatible en 4X mais au moment de commencer la gravure il me choisis une vitesse maximum de 2.4 X que dois je faire ? mettre à jour le graveur via une firmware ou les dvd+r sont plus chiants que les dvd-r ?

je précises que je grave avec la dernière version de nero devrais je peut être tourner sous alcohol ?

:ouch:
Vieux 14/07/2004, 02h06   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Commence par essayer un autre marque de DVD+R. Bien que certifié compatibles, certains supports ne le sont en fait pas.
Pour eviter ce genre de soucis, il est conseillé d'utiliser ses supports à la fiabilité reconnu comme verbatim par exemple.
Vieux 14/07/2004, 02h15   #3 (permalink)
rom1
Débutant

Par défaut

Citation:
Originally posted by Altheos@14 Jul 2004 00:06
Salut,

Commence par essayer un autre marque de DVD+R. Bien que certifié compatibles, certains supports ne le sont en fait pas.
Pour eviter ce genre de soucis, il est conseillé d'utiliser ses supports à la fiabilité reconnu comme verbatim par exemple.
ok là je suis en train de tester avec d'autres logiciel j'ai testé nero et là blindwriter j'ai flashé avec le dernier firmware mais le problème c'est que je n'ai pas d'autre médias sous la main c'est sur que j'aurais préféré des dvd-r enfin bon

les médias ont l'air incompatible selon blind writer

regarde

Vieux 15/07/2004, 13h32   #4 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

c'est justement pour eviter ce genre de problème qu'il est preferable d'avoir des sipports vierges de bonnes qualités. 2 ou 3 euros de différences pour 5 DVD+R ca vaut le coup si les supports ne font jamais de galettes.
Vieux 15/07/2004, 14h50   #5 (permalink)
rom1
Débutant

Par défaut

je sais bien mais je n'avais jamais graver sur dvd et un ami est venu chez moi j'ai testé pour voir sur ces dvd vierges nous n'en avions pas d'autre sous la main et apparement mon graveur est assez capricieux
Vieux 15/07/2004, 21h14   #6 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Moi j'ai un NEC ND-2500A et aucun problème de ce genre. Sans avoir jamais touché au firmware.

Je reste persuadé que ce sont tes supports qui sont inadaptés.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h35.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus