|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
j'ai un probleme avec mon graveur (ricoh MP7200A ) j'utilise nero V5.5.1, avant tout marchait bien ; mais j'ai essayé d'installer cloneCD4, et, depuis plus rien ne marche avec mon graveur:
cloneCD ne veux plus graver, et nero me fait des problemes. j'ai donc decidé de tout desinstaller (cloneCD et Nero), j'ai viré les repertoires restant apres la desisntallation, j'ai nettoyé la base de registre de toute les clef "nero", et "elaborate bytes" et "cloneCD", reboot, et reinstall de NERO: rien a faire nero a toujours le meme probleme: 1) nero est lent a se lancer (environ 30sec avant le "splash screen") 2)mon graveur est un graveur 20X10X40X, mais sous nero des que je lance un gravage, deja, lors de la 1ere boite de dialogue, je ne peux selectionner que "BURN" et la vitesse ou bien de creer une image (donc impossible de "simuler" une gravure ou de "simuler puis graver". enfin , et c'est la le plus enervant, pour graver un CD700Mb, si je selectionne une vitesse de gravure superieure a 4X je ne peux pas graver, le buffer principal se remplit (used read buffer à 100%), la barre de progression totale s'arrete a 6%, et dès que le "record buffer level / state" doit se remplir, il ne se remplit pas.....et la gravure aborte, avec omme message d'erreur : "power calibration error invalide write state could not perform end track session fixation error could not perform fixation session fixation error could not perform fixation burn process failed at 20X ( ou moins suivant que la gravure a été tentée a moins de 20 X " si je selectionne 4X comme vitesse de gravure, tout marche bien, pas d'erreurs.... pour les CD 650Mb je peux monter la gravure en 8X ou 12X sans que ca plante......au dessus de ces vitesses j'ai les memes erreurs. pensant le graveur defectueux (au niveau hardware), j'ai decidé den racheter un neuf (LG GCE-8480B 48X 16X 48X) ..le probleme est le meme...ca doit donc etre un probleme software.... j'ai reinstallé la couche ASPI en version 4.72 et desactivé le service de gravage intégré a windows XP.....mais ca n'a rien changé j'aimerais ne pas avoir a tout reformatter si possible..... mon systeme: CM FI AK75, XP1800+, 1*512 +1*256 Mo en SDRAM pc 133, geforce4 TI4200, une carte reseau DLINK 10/100Mbps, carte soundblaster live 5.1, 2DD (1*40Go+1*80GO), graveur LG GCE-8480B 48X 16X 48X, lecteur DVD toshiba merci d'avance de vos suggestions Fox_one |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Plus grand chose à dire aprés tout çà. Vérifie du côté de l'alimentation du graveur, il y a peut être un probléme.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Cela fait pas mal d'essais, menés avec une certaine méthode.
Le graveur est il configuré en maitre ou en esclave ? Le Maitre de la nappe est-il bien en bout de cable ? As-tu essayé plusieurs médias de marque ou de lot différents ? |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |