|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Bonjour,
J'ai un souci pour effacer un CD-RW avec la dernière version de Nero, au bout d'une minute, j'obtiens le message suivant : "Internal target failure". Et si j'essaie de regraver le CD, Nero me dit "Fixation impossible" A quoi sont dûs ces problèmes ? A Nero ? Au CD (déjà gravé auparavant) ? A Windows XP ? Merci à vous. ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
hell :diablo:
plusieurs possibilité possible.. Dans quel etat est ton CDRW ? fait tu un effacement lent ou rapide ?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
En fait, le problème se présente aussi bien sur un effacement complet que rapide.
Le CD-RW est récent (marque Verbatim 700 MB), il a été gravés maxi 3 fois (enfin, trois sessions) et a l'air en bon état visuellement. J'en ai gravé un hier qui n'avait jamais servi auparavant, sans souci. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Master
|
Donc, tu n'as ce probléme qu'avec un CDRW ....
Regarde voir s'il n'a pas une rayure sur sa surface ou alors une tache quelconque. Maintenant, il est possible qu'il ait un probléme : j'ai déjà eu un CDRW qu'il a fallu jetter, il refusait de se laisser graver ![]() Je pense que tu fais attention à la vitesse de gravure aussi
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Master
|
Oui .. pour ça que je penche plutôt pour un probléme avec ton CD qui devait avoir un défaut qui vient de se révéler ...
Essaye le chez un ami qui à un graveur si tu peux
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
en bref,
le plus simple, vu le prix, le cdrw foireux ->>>>>> p :diablo: ubelle
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Autres pistes : * les derniers drivers aspi * une mise à jour du firmware du graveur Concernant Nero, je crois qu'il faut aussi arrêter la course à la dernière version, si on a une version qui tourne bien, il ne faut pas à tout prix la mettre à jour sauf changement de graveur (dvd p.ex.) Marc |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
|
Je pense que chez Verbatim, il y a un service clients, donc mettre un CD-RW à la poubelle, pas question... Ca se négocie.
Auparavant, tout de même, je vais essayer de trouver une version précédente de Nero. C'est pas gagné, vu que j'utilise leur version changé tous les mois sur leur site. Je n'ai pas de version boîte. Merci de vos réponses :thumbup: |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |