|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
BONJOURS J'ai un problème de gravure sur des DVD RW quelque soit la marque ( Verbatim, Philips, Intenso,...) 1/ Quand je grave un DVD RW avec un Liteon 1693S la gravure se passe bien sans aucune erreur. Lorsque l'opération est terminé le film que j'ai gravé je peux le visionné sur le PC avec DVD Power ou le mediaplayer. Par conte quand je souhaite le regarder sur une platine de salon il ne passe pas (disk inconnu ou no disk). J'ai bien entendu essayé avec d’autres platines de salon au total 4 et toutes compatible DVD RW et aucune ne veulent lire 3/ C'est a dire que si j'utilise un DVD RW sur le Liteon 1693S et qu'ensuite je l'utilise dans le 411S il me fait la même chose que dans mon explication 1 Par conte si le DVD RW n'a pas été utilisé par le 1693S il n'y a pas de souci de gravure dans le 411 S (plutôt je peux le lire sur une platine de salon) Le graveur Liteon 1693S à fonctionner très bien depuis août 2005 date de mon achat. Mais depuis 1 semaine j'ai des soucitLe Liteon 1693S grave tous les autres support parfaitement bien (CD R, CD RW, DVD R) seul les DVD RW sont en cause J'ai essaye le Liteon 1693S sur un autre PC, je l'ai essaye en externe avec un adaptateur usb2 et enfin je l'ai essaye avec un carte adaptatrice PCI/IDE et le problème est le même Apres tout ça je me suis mis a l'évidence que c'était mon graveur le coupable j'ai donc acheter un autre graveur Un Benq 16x 1650 et j'ai refait un essaye RESULTAT avec le Benq j'ai le même problème qu'avec le Liteon 1693S Alors je pose une première question. Est que mon contrôleur PC a pus souffrir du mauvais fonctionnement du Liteon L'autre question comment sauver mes DVD RW pour qu'il puisse de nouveaux être utilisable car je commence a en avoir quelque beaucoup (voir 3) Ma dernière question et la plus importante avez vous une Idée sur ce problème :l Je fais appel à vos expériences MERCI A TOUS :l |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Essaye de mettre à jour le firmware de ton graveur. Et essaye en gravant le plus lentement possible.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Bonjours
J'ai déja mis mon firmware a jours j'ai meme commencer par la j'ai aussi graver a 2.5 et rien n'as changer Je grave avec Nero derniere vervion j'ai meme fait une install de XP sur un autre HD avec une version de Nero 6 cela ne change rien merci |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Pareil question bête, mais est que tu le formaterais pas avec un logiciel qui appartient au constructeur avant de graver quoique ce soit ?
Processeur : AMD Athlon64 X2 4000+ Carte mére : ASUS M2NE-SLI Mémoire vive : 2048 RAM DUAL CHANNEL Ecran : Dell 1704FPV (Digital) Carte son : Son intégré à la carte mére Carte reseaux : LAN intégré à la carte mére Carte graphique : NVIDIA GEFORCE 8600GT 512MO PCIE Systéme exploitation : windows xp pro SP2 |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |