Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 22h39   #1 (permalink)
jo95
Débutant

Par défaut

BONJOURS

J'ai un problème de gravure sur des DVD RW quelque soit la marque ( Verbatim, Philips, Intenso,...)
1/ Quand je grave un DVD RW avec un Liteon 1693S la gravure se passe bien sans aucune erreur. Lorsque l'opération est terminé le film que j'ai gravé je peux le visionné sur le PC avec DVD Power ou le mediaplayer. Par conte quand je souhaite le regarder sur une platine de salon il ne passe pas (disk inconnu ou no disk). J'ai bien entendu essayé avec d’autres platines de salon au total 4 et toutes compatible DVD RW et aucune ne veulent lire
2/ Si ce même film je le grave avec un autre graveur Liteon 411S sur un autre PC il n'y a pas de problème je peux le visionner mais il faut que j'utilise un autre support et non le support utiliser sur le Liteon 1693S
3/ C'est a dire que si j'utilise un DVD RW sur le Liteon 1693S et qu'ensuite je l'utilise dans le 411S il me fait la même chose que dans mon explication 1 Par conte si le DVD RW n'a pas été utilisé par le 1693S il n'y a pas de souci de gravure dans le 411 S (plutôt je peux le lire sur une platine de salon)

Le graveur Liteon 1693S à fonctionner très bien depuis août 2005 date de mon achat. Mais depuis 1 semaine j'ai des soucit
Le Liteon 1693S grave tous les autres support parfaitement bien (CD R, CD RW, DVD R) seul les DVD RW sont en cause

J'ai essaye le Liteon 1693S sur un autre PC, je l'ai essaye en externe avec un adaptateur usb2 et enfin je l'ai essaye avec un carte adaptatrice PCI/IDE et le problème est le même
Apres tout ça je me suis mis a l'évidence que c'était mon graveur le coupable j'ai donc acheter un autre graveur Un Benq 16x 1650 et j'ai refait un essaye RESULTAT avec le Benq j'ai le même problème qu'avec le Liteon 1693S
Alors je pose une première question. Est que mon contrôleur PC a pus souffrir du mauvais fonctionnement du Liteon
L'autre question comment sauver mes DVD RW pour qu'il puisse de nouveaux être utilisable car je commence a en avoir quelque beaucoup (voir 3)
Ma dernière question et la plus importante avez vous une Idée sur ce problème

:l Je fais appel à vos expériences
MERCI A TOUS :l
jo95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 12h39   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

Essaye de mettre à jour le firmware de ton graveur. Et essaye en gravant le plus lentement possible.
Vieux 08/06/2006, 13h27   #3 (permalink)
oldcat
Débutant

Par défaut

salut
Questions a 2 balles :

tu graves avec quoi comme logiciel ?

tu finalises bien tes sessions ?

oldcat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 13h52   #4 (permalink)
jo95
Débutant

Par défaut

Bonjours

J'ai déja mis mon firmware a jours j'ai meme commencer par la j'ai aussi graver a 2.5 et rien n'as changer

Je grave avec Nero derniere vervion j'ai meme fait une install de XP sur un autre HD avec une version de Nero 6 cela ne change rien

merci
jo95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 19h27   #5 (permalink)
raul_g_b
Débutant

Par défaut

Pareil question bête, mais est que tu le formaterais pas avec un logiciel qui appartient au constructeur avant de graver quoique ce soit ?
Ecran : Dell 1704FPV (Digital)
Carte son : Son intégré à la carte mére
Carte reseaux : LAN intégré à la carte mére
Carte graphique : NVIDIA GEFORCE 8600GT 512MO PCIE
Systéme exploitation : windows xp pro SP2
raul_g_b est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h46.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus