Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (6) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2006, 17h03   6 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
Snake-II
pilier du bar sans alcool

Par défaut Problème de pagination.

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de me tirer les cheveux sur un problème dont je ne trouve pas la raison. Je m'explique :

Une société avec tout plein d'ordis.

Là dedans, un de ceux-ci se retrouve à lagger comme pas permit. Je cherche, je trifouille et je trouve. Erreur de pagination dans l'observateur d'évênements. Je chkdsk /F ... ça arrange mais très vite, le problème resurgit. La seule solution : Débrancher la nappe IDE (Que j'ai d'ailleur changé) et la rebrancher. Et là miracle, je suis tranquille pour environ un mois.

Le problème et survenu aujourd'hui où un second PC m'a fait exactement la même chose. Re trifouille, re chkdsk /F ... re débranchage rebranchage de la nappe. Et hop, le PC est nikel.

Dans l'observateur d'évênement : une succession d'erreur de pagination et de délai trop grand. Bref la même chose que sur le premier alors qu'hier soir après avoir travaillé dessus (rien installé) tout fonctionnait bien.

Donc j'arrive pas trop à dicerner le problème ... CM ? DD ? Nappe ?

Quelqu'un a-t-il eut le même problème ? Une idée ?

Merci d'avance.
Snake.
Snake-II est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 18h17   #2 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Salut,

Serait-il possible d'avoir la description exacte des évènements dont tu parles, y-compris l'id associée ?

Les ordinateurs sont-ils tous deux de la même marque, achetés en même temps ?
Vieux 04/10/2006, 18h35   #3 (permalink)
Snake-II

Par défaut

Merci Kikof pour une réponse aussi rapide. Désolé de ne pas avoir fournit plus de détails :

PC Dell dimension 3000 pour les deux machines (comme 50% du parc).

Pour le reste, voici les données récupérées dans les alarmes de l'observateur d'évènements (l'un ne va pas sans l'autre sur ces machines) :

- ID event : 51 / source : disk / description : une erreur a été détecté sur le périphérique \device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination.

- ID event : 9 / source : atapi / description : le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti.

-Ah oui, j'ai également retracé tous les processus tournant sur les deux machines et là non plus rien de bizarre.

Si il faut d'autres données : dites le moi.

Merci d'avance encore une fois.
Snake.
Vieux 04/10/2006, 21h07   #4 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

L'id 51 n'est pas grave en sois (ce n'est qu'un avertissement) dans la mesure où il ne s'agit que d'une erreur disque quelconque mais qui est loggée car elle se produit lors d'un transfert pour une pagination (échange memoire vive <-> fichier de swap). Source : http://support.microsoft.com/?id=244780

Par contre l'id 9 montre un problème sérieux de contrôleur ou de disque (le primaire dans ton cas). En général, c'est lié à un problème matériel. Toutefois, Microsoft admet que cela peut être causé (rarement) par un pilote défectueux. Vérifier donc que cela ne s'est pas produit peu après la mise à jour de windows ou des pilotes de la carte mère.
Il convient également de regarder s'il y a un autre périphérique sur l'IDE primaire. La présence d'un lecteur de cd-rom mal réglé (cavalier) ou défectueux pourrait produire ce genre de résultats.
Source : http://support.microsoft.com/kb/154690/

Maintenant s'il te semble avoir réglé le problème à chaque fois en touchant le câble de données IDE, il est possible que cette série de DELL soit équipée de câbles défectueux ou mal montés.

Personnellement, je ne vois pas quoi ajouter de plus, si ce n'est qu'avec les données hexadécimales fournies avec chacun de ces événements et à l'aide des liens que j'ai donné, il est possible de préciser la nature exacte de l'erreur. Aucune idée, si cela peut servir à quelque chose ici ou pas.
Vieux 04/10/2006, 21h57   #5 (permalink)
Snake-II

Par défaut

Merci pour cette réponse, l'aiguillage me permettra de voir ça un peu plus profondément. Je tiens informé de la suite.

Merci encore.
Snake.
Vieux 13/10/2006, 17h21   #6 (permalink)
oldcat
Débutant

Par défaut

Salut snake-II, j'arrive un peu tard sur le sujet mais celà peut aussi provenir d'une barette memoire défectueuse dans les dernier octet ou qui ne prend plus en charge certaines instructions, contactes le support dell qui te fournira l'url tout charger l'iSo de test de ton modèle si tu es toujours sous garantie.
Ce problème m'est arrivé il y a quleque temps sur un deploiement de 15 pc, un seul posait aléatoirement des problèmes d'ecriture décalée et autres joyeuseries du journal des évènements mais en fait au changement de mémoire tout est redevenu normal...

oldcat est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/stockage-int-ext/probleme-pagination-166314/
Envoyé par For Type Date
probleme pagination memoire - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 17h09
Erreur lors d'une opération de pagination - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 16h34
erreur disk ID 51 - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 14h24
erreur de pagination - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 12h16
erreur pagination id evenement 51 - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 09h20
Event ID: 51 Source: Cdrom - Recherche Google This thread Refback 06/10/2006 22h17

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Erreur Lors D'opération De Pagination mduras Windows XP 18 27/07/2006 23h43
[résolu]erreur Pagination Avec Un Lecteur apocalipse69 Windows XP 14 22/09/2004 02h19
Erreur De Pagination m.massing Windows XP 7 29/01/2004 15h21
la pagination mémoire.... zedmel Windows XP 1 20/01/2003 17h58
URGENT-Probleme de lag et de montés de ping en jeux internet MajestiK Réseaux locaux 7 02/09/2002 19h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus