|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2005
|
bonjour à tous
tout d'abord je voulais vous féliciter pour votre site que je trouve super. Je vous explique mon problème : Je possède un ordi avec windows XP depuis le mois d'aout et tout allait très bien jusqu'au mois de novembre...Je pouvais lire avant les CD et les DVD, il n'y avait aucun problème !Mais depuis la mi-novembre (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) je ne peux plus les lire ! En fait j'insère un CD et rien ne se passe.Je vais alors dans "Poste de travail et je fais un clic droit sur "Lecteur DVD" (par exemple) et ensuite sur "propriétés" et je me rend compte que le camembert est tout bleu et qu'il n'y aucun espace libre.(ça par contre je pense que c'est normal)Mais le plus important à savoir est que quand je mets un CD il ne lit pas mais il y a pire : meme quand je double clique ou quand je fais "explorer", il ne lit tjrs pas !!Et meme si il y a un CD lorsque je double clik, ca me met "insérez un disque dans le lecteur D" (par exemple)... Et j'ai besoin de pouvoir lire les CD car j'ai un devoir à rendre dans quelques jours alors je panique... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance et longue vie au site ! Kibs PS : j'espère que mon explication est assez claire, sinon n'hésitez pas à me redemander merci ! ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
La méthode du mécanicien: Enléve le(s) CD de(s) lecteur(s). Va dans le gestionnaire de périphériques. Ouvre la branche: Lecteurs CDROM/DVDROM. Pour chaque lecteur installé, fait un clic droit dessus et choisi: Désinstaller. Quitte xp et éteint le PC. Enléve la fiche 220V du PC. Ouvre la boîte du PC. Repére la nappe à 40 fils qui va vers le(s) lecteur(s) CD et enleve le(s) connecteurs à 40 pins de chaque lecteur CD (uniquement, pas celui qui est sur le disque dur). Enléve sur chaque lecteur CD la prise à 4 fils (alimentation). Rebranche le 220V. redémarre XP. Quitte XP. Eteint le PC. Débranche le 220V. Rebranche les connecteurs que tu as enlevés (sur la nappe 40 fils, il y a un bord qui est rouge, il doit être du côté du connecteur d'alimentation du lecteur). Vérifie le tout et rebranche le 220V. Relance XP, en principe il devrait redétecter et réinstaller le(s) lecteur(s) CD.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Merci le prof pour ta réponse
cela parait simple mais bon me connaissant je vais planter l'ordi ce qui m'énerve c'est que quand j'insère un CD, je l'entend qui travaille ! Donc mon lecteur n'est pas mort c'est certain...Peut-être un problème de connexion (j'ai pourtant vérifier si tout était branché)...Dis moi ce que tu en penses bye |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
Salut tout le monde;
J'ai le même problème et j'ai essayer cette méthode (la méthode du mécanicien) mais sans aucun résultat et le problème persiste encore.Avez-vs une idée meilleure que me soulage. Merci Edit Le_Prof: Je combine avec le premier post. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Comment veux-tu avoir une réponse alors que tu parles même pas de ton problème ??? Au dernier recencement des membres, personne n'était devin. PS : J'ai effacé l'autre message que tu avais placé dans un autre sujet. Merci de ne pas poluer les sujets des autres et de répondre exclusivement ici pour ce problème précis. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Vérifier oui tu peux, mais...
Je disais de faire comme ça pour obliger Windows à re-scruter le matériel CD. Si tu as peur, demande à quelqu'un qui sait faire....c'est mieux.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |