|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je souhaite acquérir un disque dur réseau et je me demandais si celui là SP-081 Boîtier Disque 3'5 HDD Réseau LAN USB 2 Ethernet en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 110050755125 - fin le 04-nov.-06 19:32:58 Paris) serait accessible, en plus d'un accés réseau local, par internet en appliquant la procédure habituelle càd routage du port du périphérique réseau et redirection dyndns, ou même par d'autre procédé. J'ai contacté le vendeur de ce disque et il m'a renvoyé à l'annonce donc cela veut peut-être dire non à ma question. Je dois dire que ce serait pas de refus d'avoir des avis et même des suggestions sur d'autres disques réseau parce que j'ai vraiment besoin de soulager les pc du réseau en ayant du stockage à part et qui plus est accessible par le net. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 178
![]() ![]() |
Bonjour cut,
Il ne faut pas confondre un "disque dur réseau" avec un serveur FTP.. Dans ton cas, cet équipement te permet de partager en réseau local des données stockées sur cet appareil (lecture et ecriture) et pour que son contenu soit accessible depuis l'extérieur de ton réseau (donc depuis le "reste du monde") il (le boitier) doit être connu d'un serveur FTP (FileZilla Serveur, BulletProof, ou autres...) local, c'est à dire installé sur ton PC. Il n'est en aucun cas possible d'accéder directement à ce disque depuis l'extérieur... Précise déjà tes vrais besoins et peut être seras tu orienté vers une autre architecture, toute aussi efficace. ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Merci d'avoir pris le temps de répondre , en fait pour être plus précis je ne peux plus utiliser apache, filezilla etc déjà installé sur mon pc de bureau car je ne peux plus le laisser allumer (pour des raisons que je ne développerrais pas) le weekend quand je rentre dans ma famille et je voudrais pouvoir accéder par internet à un stockage d'environ 300 go qui resterait à mon apart, je suppose qu'il me faudrait un système avec serveur web embarqué et qui héberge un dd. D'où l'idée d'un disque externe réseau , je m'étais dit que comme les caméra ip il étais possible de trouver un système accessible par le net mais c'est vrai que là on parle de transfert de masse.
Voilà, si besoin d'infos supplémentaires je répondrai. Merci |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| intergration disque dur wifi dans reseau | jeannoel | Réseaux sans fils | 3 | 19/10/2006 16h25 |
| Disque Dur Reseau | Papy_kun | Conseils | 5 | 05/08/2006 11h21 |
| Question Disque Durs | mathieu89 | Stockage INT/EXT | 18 | 19/07/2006 18h59 |
| [Résolu]Pb accès réseau disque dur externe | CMT | Réseaux locaux | 5 | 20/06/2005 17h52 |
| Disque Dur Externe 200 Giga Et Pc En Reseau | vilatar | Autres applications | 4 | 10/01/2005 00h17 |