Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2006, 14h31   #1 (permalink)
cut
Novice

Pouvoir de réputation: 0 cut est bien parti(e)
Par défaut [QUESTION] Disque dur réseau,

Bonjour,
Je souhaite acquérir un disque dur réseau et je me demandais si celui là
SP-081 Boîtier Disque 3'5 HDD Réseau LAN USB 2 Ethernet en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 110050755125 - fin le 04-nov.-06 19:32:58 Paris)
serait accessible, en plus d'un accés réseau local, par internet en appliquant la procédure habituelle càd routage du port du périphérique réseau et redirection dyndns, ou même par d'autre procédé. J'ai contacté le vendeur de ce disque et il m'a renvoyé à l'annonce donc cela veut peut-être dire non à ma question. Je dois dire que ce serait pas de refus d'avoir des avis et même des suggestions sur d'autres disques réseau parce que j'ai vraiment besoin de soulager les pc du réseau en ayant du stockage à part et qui plus est accessible par le net.

Merci d'avance
cut est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 17h10   #2 (permalink)
Moustache77
**** Wiki Moustache ****

Pouvoir de réputation: 178 Moustache77 est entouré d'une auraMoustache77 est entouré d'une aura
Smile

Bonjour cut,

Il ne faut pas confondre un "disque dur réseau" avec un serveur FTP..

Dans ton cas, cet équipement te permet de partager en réseau local des données stockées sur cet appareil (lecture et ecriture) et pour que son contenu soit accessible depuis l'extérieur de ton réseau (donc depuis le "reste du monde") il (le boitier) doit être connu d'un serveur FTP (FileZilla Serveur, BulletProof, ou autres...) local, c'est à dire installé sur ton PC.

Il n'est en aucun cas possible d'accéder directement à ce disque depuis l'extérieur...

Précise déjà tes vrais besoins et peut être seras tu orienté vers une autre architecture, toute aussi efficace.

Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT

(\__/)
(_'.'_) Jeannot lapin
(")_(")
Moustache77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 17h52   #3 (permalink)
cut
Novice

Pouvoir de réputation: 0 cut est bien parti(e)
Par défaut

Merci d'avoir pris le temps de répondre , en fait pour être plus précis je ne peux plus utiliser apache, filezilla etc déjà installé sur mon pc de bureau car je ne peux plus le laisser allumer (pour des raisons que je ne développerrais pas) le weekend quand je rentre dans ma famille et je voudrais pouvoir accéder par internet à un stockage d'environ 300 go qui resterait à mon apart, je suppose qu'il me faudrait un système avec serveur web embarqué et qui héberge un dd. D'où l'idée d'un disque externe réseau , je m'étais dit que comme les caméra ip il étais possible de trouver un système accessible par le net mais c'est vrai que là on parle de transfert de masse.
Voilà, si besoin d'infos supplémentaires je répondrai.

Merci
cut est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
intergration disque dur wifi dans reseau jeannoel Réseaux sans fils 3 19/10/2006 16h25
Disque Dur Reseau Papy_kun Conseils 5 05/08/2006 11h21
Question Disque Durs mathieu89 Stockage INT/EXT 18 19/07/2006 18h59
[Résolu]Pb accès réseau disque dur externe CMT Réseaux locaux 5 20/06/2005 17h52
Disque Dur Externe 200 Giga Et Pc En Reseau vilatar Autres applications 4 10/01/2005 00h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow