|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
salut tous monde
bon voila j'ai un petit probleme avec mon disque durs c que la taille que fait le disque durs une fois windows installer est mes logiciel installer cela devrait m'afficher 2,66 go est le disque dur m'affiche 4go soit 2go de + alors que je n'ai rien installer de + je voudrais savoir comment recuperer c'est 2go de trop merci d'avance mathieu89
<span style=\'color:Blue\'>Processeur Amd Sempron 3000+ , Carte Mere Asrock K8NF4G Pci Express, 1443 Go de ram Ddr400 Pc 3200 , Carte Graphique Nvidia Geforce 6100 128 Mo Pci Express,Moniteur Philips 170c4 Win Xp Pro sp2</span> |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
j'ai recris est ce que vous comprenez mieux le probleme
<span style=\'color:Blue\'>Processeur Amd Sempron 3000+ , Carte Mere Asrock K8NF4G Pci Express, 1443 Go de ram Ddr400 Pc 3200 , Carte Graphique Nvidia Geforce 6100 128 Mo Pci Express,Moniteur Philips 170c4 Win Xp Pro sp2</span> |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut,
J'essaye de résumé, tu as installer ton windows et tes logiciels et cela prenait 2Go, apres une réinstallation tu es à 4Go c'est ca? Si c'est le cas es tu sur d'avoir bien formaté lors de l'installation? LEON |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour mathieu89,
Je vais moi aussi tenter de reformuler car la question est ambigüe ... 1 - tu as un disque dur vierge de taille X 2 - tu as installé Windows XP et des logiciels 3 - tu as du aller dans l'explorateur et faire les propriétés des différents dossiers composant ton installation (C:\Windows et C:\Program Files) et la somme des 2 te donne 2,66 Go 3 - tu as fait les propriétés du disque C:\ et tu trouves une taille occupée de 4 Go Si c'est bien cela ta question, il manque quelques parametres : 1 - quelle est ta capacité mémoire vive (barettes) ? 2 - as-tu affiché les fichiers cachés et les fichiers système ? Car, vois-tu, il y a des espaces disques que tu ne vois pas et qui consomment pas mal : 1 - le pagefile.sys (le "fameux" fichier swap) 2 - le hiberfile.sys (le fichier réservé pour la mise en veille prolongée) 3 - la restauration système (les fichiers contenant les points de restauration) Ces fichiers sont a la racine du disque C:\ donc non contenus dans C:\Windows ni C:\Program Files. Rien que ceux là consomment pas mal d'espace disque de façon "pseudo invisible" (si tu n'affiche pas les fichiers cachés/systeme). ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
je reformule la question j'ai pas reinstaller windows c'est que hier sir j'avait 2,66go est la ce matin que j'ai demarer l'ordinateur cela m'affiche 4go
mon materiel est dans ma signature
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Dans ce cas
Citation:
Citation:
![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
la memoire vive est 1,443 go de ram en dd400ou pc3200
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
j'ai regarder est il ny pas de fichier ou dossier qui fasse 2go
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |