Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2005, 15h27   #1 (permalink)
pologaul
Novice

Par défaut

Bonjour,
j'ai reçu ma config: P.4. 540J, corsair twinX 2x512 Mo PC3200, C.M. gigabyte GA-8GPNXP-DUO 915P, 2 Hitachi 120Go SATA (8Mo). A part une pseudo doc en français pour vous indiquer où placer sa C.G et ses barettes mémoire (dès fois que quelqu'un pourrait se tromper...), le reste est en anglais (Je n'ai rien contre ces gens là, mais je ne les comprend pas...). Je souhaite installer mes deux disques en config RAID 0 sur cette carte. Pourriez vous m'indiquer un site en français ou je pourrais trouver des informations hadhoc? Merci
pologaul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 16h47   #2 (permalink)
Duke
Débutant

Par défaut

Salut, et bienvenu ici

Le Raid 0 te permet de doubler capacité et vitesse d'accès aux données au détriment de leur sécurité (1HDD HS=données des 2HDD perdues). Cette chose peut utile par exemple sur des serveurs de fichiers mais en aucun cas pour installer un système d'exploitation.

De plus, ce n'est pas gagné que le système boote sur un montage RAID (là, je peux me tromper car je ne connais pas ta carte mère).

Et puis 2*120Go c'est déjà bien car tu risques de partitionner (conseillé d'ailleurs).

Avec du RAID point de partitionnement (c'est absurde!)

Donc: réfléchis bien et tiens-nous au courant.

<span style=\'color:violet\'><span style=\'font-size:11pt;line-height:100%\'>[font=Geneva]Duke.</span></span></span>
Duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 13h17   #3 (permalink)
bodbod
En Progrès

Par défaut

Bonjour,

Pour répondre à ta question
Citation:
Pourriez vous m'indiquer un site en français ou je pourrais trouver des informations hadhoc?
tu trouveras ICI un article expliquant quels sont les différents types de Raid.

Pour le reste je partage totalement la réponse et les conseils de Duke.

Sur ma configuration personnelle voulant me mettre à l'abri d' une panne de disque je me suis acheté deux disques de faible capacité (30 Giga) identiques et les ait installé en Raid 1.
C' est sur ces disques que j' ai installé l' OS. Puis sur d' autres ( de plus grosse capacité) j' ai créé mes partitions de données et de sauvegarde.
Attention: si le Raid 1 me met à l' abri d'une panne hard de disque, en cas de virus ou de mauvaise installation il faut pouvoir restaurer.
bodbod est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus