|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
Je me suis equipé rescement d'une carte controleur Hama PCI SATA I RAID, avec cela 2 nouveaux disques Hitachi SATA II de 80 Go. Je dispose d'un pentium 4B 2.4ghz et d'un chipset Intel i850. Jusqu'a present mon PC etait d'une stabilité exemplaire, depuis les 2 nouveaux disques en RAID 0 c'est une catastrophe , l'install de windows marche 1 fois sur 3, l'installation de jeux plante jusqu'a parfois l'ecran bleu ( chose que je n'avais jamais ou tres rarement vu sous Windows XP ). Parfois aucun plantage mais quand je boot windows j'ai le verificateur de disque comme si windows s'etait mal fermé, aussi bien sur mes disques raid que sur mon disque externe en usb2. Bref je suis face a des difficultés nouvelles si vous avez vecu chose similaire ou une idée du probleme ca serait sympa merci. Ps : je viens de lire sur un autre forum qu'il fallait regler la taille des block sur le disque hors je l'ai pas fais ca doit etre chez moi au strick minimum ( 4ko je crois ) ca serait le probleme ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
Quelques pistes à suivre : - Mettre à jour les derniers drivers disponibles pour ce controleur. - Vérifier que la carte soit bien slottée, ou bien changer de slot. - Vérifier les connecteurs. - Voir si pas lié à une alim trop faible (Deux disques en plus tout de même...) Cordialement, ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |