|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour à tous,
Petite hésitation ... Sur un HP Prolient, j'ai installé un Mirroring. Mais je ne suis pas certain d'avoir fait ce qu'il fallait car l'explication de HP est curieuse ! (voir ci-dessous) Le premier disque est de 160 GB, RAID 0 Le deuxième disque est aussi de 160 GB, mais ils dit RAID 1+0 et utilise uniquement la moitié de l'espace ! Je croyais que pour un RAID mirroir, les deux disques devaient êtres utilisés de manières égales. L'explication de HP dit que "L’option RAID 1+0 commence par répartir vos données sur la moitié des disques, puis met en miroir ces données sur l’autre moitié." Je ne comprends pas ... Merci pour votre aide ! RAID est l’acronyme anglais de Redundant Array of Inexpensive Disks. RAID 1+0 (Écriture miroir) est une méthode de tolérance aux failles qui utilise 50 % de la capacité de stockage de l’unité afin d’accroître la fiabilité des données. À cette fin, l’option RAID 1+0 stocke un double de toutes les données utilisateur. La moitié des disques physiques du module sont dupliqués ou “ mis en miroir ” par l’autre moitié. L’option RAID 1+0 commence par répartir vos données sur la moitié des disques, puis met en miroir ces données sur l’autre moitié. L’écriture miroir crée une tolérance aux failles en stockant les mêmes données sur deux disques distincts. Pour utiliser cette option RAID, vous devez disposer d’un nombre pair d’unités. Cette méthode de tolérance aux failles est la plus onéreuse. Si une unité tombe en panne, l’unité en miroir fournit une copie de sauvegarde des fichiers et le système peut continuer à fonctionner normalement, sans la moindre interruption. La fonction miroir requiert au minimum deux disques et, dans une configuration à unités multiples (quatre disques au minimum), le mode miroir peut supporter plusieurs pannes de disques simultanées, pour autant que les unités défectueuses ne soient pas associées en mode miroir. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un Raid 0 + Raid 5 sous XP pro SP2 ???? | micheldfn | Stockage INT/EXT | 2 | 22/01/2007 14h47 |
| [Resolu] NV Raid ou SATA Raid | bodbod | Conseils | 2 | 03/04/2006 09h54 |
| Ide et raid | FEVRA | Stockage INT/EXT | 2 | 11/03/2006 21h39 |
| Raid Et Après ? | Lonesome Raver | Conseils | 8 | 13/11/2003 13h49 |
| Raid Et Partitions | Lonesome Raver | Conseils | 6 | 03/11/2003 01h15 |