Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2007, 17h04   #1 (permalink)
zitho977
Novice

Pouvoir de réputation: 0 zitho977 est bien parti(e)
resolu Récupération de données en RAID1 [Résolu]

Bonjour à tous,

Voilà! j'ai une petite question, j'ai configuré mes deux disques dur MAXTOR 250GO SATA en RAID1 pour une question de sécurité de mes données.
1er question_ comment puis-je récuperer mes données du second disque...on m'a dit qu'en cas de problème il suffisait de changer le DD système et le remplacer par un autre, mais cela ne me dit pas comment recuperer mes données étant donnée qu'avec ce type de config. le 2nd disque n apparait pas dans l'arborécence Windows.

2nd question_ Dans la mesure que le 2nd DD n'a pas de systeme integré et que je veuille faire une partition dans le 1er quel sera l'impacte sur le 2nd DD.
je ne pense pas que tout est reproduit à l identique...est-ce que le disque de stokage replique tout sans limite.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner merci à vous.

DD: maxtor 250 go
cm: asus A8r mvp
CG: albatron GFORCE 7950 GT
PROC: AMD atlon 4000+
zitho977 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 17h09   #2 (permalink)
Christelle
-- La Miss --

Pouvoir de réputation: 181 Christelle est bien parti(e)
Par défaut

Salut
1) si je ne dis pas de bêtises, tu changes le disque endomagé et tu reconstruit l'image du RAID via l'utilitaire de ton BIOS
2) le principe du RAID 1 c'est la similarité, il est aussi appellé RAID Mirroir et ce n'est pas pour rien! si tu crées 1, 2 ou 10 partitions elles le seront les 2 disques et se sera complètement invisible pour toi

Stop au langage SMS!
Ressources du Web - CISCO
Venez sur le chat GNT : #generation-nt@irc.worldnet.net(client IRC) ou Par Java |Stats IRC
Christelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 17h23   #3 (permalink)
zitho977
Novice

Pouvoir de réputation: 0 zitho977 est bien parti(e)
Par défaut

Citation:
Posté par Christelle Voir le message
Salut
1) si je ne dis pas de bêtises, tu changes le disque endomagé et tu reconstruit l'image du RAID via l'utilitaire de ton BIOS
2) le principe du RAID 1 c'est la similarité, il est aussi appellé RAID Mirroir et ce n'est pas pour rien! si tu crées 1, 2 ou 10 partitions elles le seront les 2 disques et se sera complètement invisible pour toi
Merci pour la réponse plutot rapide.
Je vais tenter l'experience ce soir et je vous tiens au courant.
Merci encore.
zitho977 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Récupération de données cible98 Windows XP 6 13/09/2006 15h53
Recuperation De Donnees luc.havana Windows 2000, NT4 (Workstation) 3 07/08/2006 10h40
[Résolu]recuperation de données (accés refusé) damz Windows XP 3 05/09/2005 22h44
[résolu] Recuperation De Données Sur Un Disque Dur crokychips Stockage INT/EXT 8 26/09/2004 01h31
Récuperation De Données letsrock Windows XP 3 06/05/2004 13h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow