Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2004, 10h15   #1 (permalink)
antifa
Débutant

Par défaut

slt à vous les gens

voilà le problème je voudrais installer à mon neveu et chez lui, un graveur de DVD. Moi mème j'en ai pas. J'ai chercher dans "recherche" et j'ai eu ceci:

Citation:
Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.
L'erreur renvoyée est :
Désolé, mais nous n'avons trouvé aucune correspondance à afficher. Essayez à nouveau en élargissant vos critères de recherche.
donc disais-je, j'ai démonté la tour, et brancher le graveur. Sur la nape, il y a le DD, le lecteur de CD et il me faut mettre le graveur de DVD, je précise que le lecteur de CD n'est pas graveur. Dans quel ordre dois-je mettre le tout Je sais que carte-mere(prise1)=========cdr(slave)===ddur1(master), mais le graveur où Et je nose pas trop trifouiller car à chaque fois je dois tout éteindre j'ai peur que ....... Merci de vos réponses.
A+

antifa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2004, 10h18   #2 (permalink)
rdr105
Débutant

Par défaut

c'est de l'IDE ou du SCSI ?
rdr105 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2004, 10h26   #3 (permalink)
antifa
Débutant

Par défaut

slt rdr105
heuuuu, je vais paraître kon kon, mais comment je le vois

Vieux 24/12/2004, 11h00   #4 (permalink)
rdr105
Débutant

Par défaut

bah

1 scsi a 1 nappe (cable des données ^^) 1 peu + large, avec pas mal de connecteurs et 1 terminaison souvent.

Pour l'IDE tu as 3 connecteurs (au max), 2 pour tes périphériques internes, 1 pour connecter sur le controlleur IDE (qui est sur la carte mère ^^)

sous windows tu peux aller dans le gestionnaire de périphérique pour regarder

Click droite sur le poste de travail -> propriétés -> onglet matériel -> gestionnaire de périphérique -> tu regarde si t'as scsi dans cette liste =)

ENSUITE

Si c'est de l'IDE, et que déjà 2 périph sont branchés dessus, c'est que l'IDE 1 (ou 0 ça dépend du constructeur de carte mère) est plein. Il te faudra donc 1 autre câble IDE. Les 2 connecteurs IDE (0 et 1 ou 1 et 2) se trouvent l'un a coté de l'autre sur la carte mère. Il y a aussi le lecteur de disquette qui est branché pas loin.

Il y a des détrompeurs sur la nappe (câble) donc tu ne peux pas le brancher mal.

Tu branche sur la carte mère et sur le lecteur (donc pc éteint sinon attention aux étincelles ^^) et ensuite retour sous windows. (attention à pas oublier de brancher l'alimentation du DVD, au pire si tu n'as plus de prise d'alimentation pour lecteurs, tu peux trouver des câbles en Y.

Si c'est du scsi, là je ne sais plus trop comment faire, ça fait longtemps que j'en ai pas retouché
rdr105 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2004, 11h47   #5 (permalink)
antifa
Débutant

Par défaut

mouais, c'est de l' ide. Il y a un connecté sur la carte mère puis, un qui va au DD, puis lecteur de disquette, lecteur Cd et le dernier j'ai branché le graveur de DVD.Le problème c'est quand j'ai allumé le PC, le graveur n'est pas présent dans le PC , mème pas dans le gestionnaire de périphérique, ni en icône. J'ai installé le logiciel qui était avec, c'est Néro. N'y a t'il pas une histoite de maitre et esclave

Vieux 24/12/2004, 12h38   #6 (permalink)
catfish
Instructeur

Par défaut

Salut

en images

En principe :
De toutes façons DD en maître sur IDE0 (1ère prise IDE)

Graveur (CD ou DVD) en maître sur IDE1 (2ème prise IDE)

Lecteur CD/DVD en esclave (je préfère le mettre sur la même nappe que le graveur)

Une fois le tout installé fais un tour dans le bios pour voir si tous les périphériques ide sont bien reconnus

Marc
catfish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2004, 15h39   #7 (permalink)
antifa
Débutant

Par défaut

slt catfish
merci pour ce lien, je l'imprime et demain(après le réveillon oups) je réinstalle tout ça, en espérant que ça aille.
Bonnes fêtes.

Vieux 26/12/2004, 12h04   #8 (permalink)
antifa
Débutant

Par défaut

slt à vous les gens
Bon c'est ok installation parfaitement réussit.
Mercià vous deux pour votre aide.
A+

Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus