|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
slt à vous les gens
voilà le problème Citation:
Je sais que carte-mere(prise1)=========cdr(slave)===ddur1(master), mais le graveur où Et je nose pas trop trifouiller car à chaque fois je dois tout éteindre j'ai peur que ....... Merci de vos réponses.A+ ![]()
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
bah
1 scsi a 1 nappe (cable des données ^^) 1 peu + large, avec pas mal de connecteurs et 1 terminaison souvent. Pour l'IDE tu as 3 connecteurs (au max), 2 pour tes périphériques internes, 1 pour connecter sur le controlleur IDE (qui est sur la carte mère ^^) sous windows tu peux aller dans le gestionnaire de périphérique pour regarder Click droite sur le poste de travail -> propriétés -> onglet matériel -> gestionnaire de périphérique -> tu regarde si t'as scsi dans cette liste =) ENSUITE Si c'est de l'IDE, et que déjà 2 périph sont branchés dessus, c'est que l'IDE 1 (ou 0 ça dépend du constructeur de carte mère) est plein. Il te faudra donc 1 autre câble IDE. Les 2 connecteurs IDE (0 et 1 ou 1 et 2) se trouvent l'un a coté de l'autre sur la carte mère. Il y a aussi le lecteur de disquette qui est branché pas loin. Il y a des détrompeurs sur la nappe (câble) donc tu ne peux pas le brancher mal. Tu branche sur la carte mère et sur le lecteur (donc pc éteint sinon attention aux étincelles ^^) et ensuite retour sous windows. (attention à pas oublier de brancher l'alimentation du DVD, au pire si tu n'as plus de prise d'alimentation pour lecteurs, tu peux trouver des câbles en Y. Si c'est du scsi, là je ne sais plus trop comment faire, ça fait longtemps que j'en ai pas retouché ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
mouais, c'est de l' ide. Il y a un connecté sur la carte mère puis, un qui va au DD, puis lecteur de disquette, lecteur Cd et le dernier j'ai branché le graveur de DVD.Le problème c'est quand j'ai allumé le PC, le graveur n'est pas présent dans le PC , mème pas dans le gestionnaire de périphérique, ni en icône. J'ai installé le logiciel qui était avec, c'est Néro. N'y a t'il pas une histoite de maitre et esclave
![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
en images En principe : De toutes façons DD en maître sur IDE0 (1ère prise IDE) Graveur (CD ou DVD) en maître sur IDE1 (2ème prise IDE) Lecteur CD/DVD en esclave (je préfère le mettre sur la même nappe que le graveur) Une fois le tout installé fais un tour dans le bios pour voir si tous les périphériques ide sont bien reconnus Marc |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
slt catfish
merci pour ce lien, je l'imprime et demain(après le réveillon oups) je réinstalle tout ça, en espérant que ça aille. Bonnes fêtes. ![]()
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
slt à vous les gens
Bon c'est ok Mercià vous deux pour votre aide. A+
|
![]() |