|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Bonjour!
D'abord, je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été traiter une foiS Je vients de remplacer mon graveur cd par un graveur dvd,interne, IDE, Master, tout est ok et tout fonctionne!!!! Par contre, dans mon poste de travail, je me retrouve avec un lecteur en plus??? j'ai déjà essayer de desinstaller le pilote de l'ancien graveur, mais à chaque reboot, il se reconfigure??? Comment faire pour l'enlever définitivement??? Et encore une autre petite question : peut-on changer le NOM du lecteur dans le poste de travail, la lettre je sais que oui mais je n'ai rien trouver pour le nom??? Voilà merci pour vos réponse! :l
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut Callou.
Ne serait-ce pas plutôt un lecteur virtuel créé par ton logiciel de gravure (Nero, alcohool, ...) ou un logiciel genre Daemon tools par hasard ? A vérifier.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour Mechanics!
Comment fait-on pour savoir cela? Ensuite en fouillant comme il faut dans ce lecteur, voici ce que j'ai trouvé : Nom : ST380020A pilote : c\windows\system32\driver\disk.sys. Signature numérique : microsoft windows publisher Je suis sous xp avec sp2! Merci!!!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Regarde plutôt avec Everest dans la section "stockage" -> Disques optiques
Si c'est bien un lecteur virtuel, tu devrais avoir un des lecteurs indiqué comme un lecteur Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device (ou un truc du même genre) avec aucune info supplémentaire.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour!
Alors après avoir installer Everest, j'ai trouvé ceci sous stockage disque optique: VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom device , où il n'y a aucune indication comme tu le dis!!! Je dois faire quoi alors? Merci!!! :l
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Rebonjour!!
Comme j'aime bien chercher, j'ai trouvé par google quel programme aurai pu me faire cela et c'était instant cd-dvd, livré en plus avec mon nouveau graveur!! donc j'ai désinstallé et tout est en ordre maintenant!! Par contre pour ma connaissance Pourquoi rajouter un lecteur virtuel??? A quoi cela peut-il bien leur servire????Et pour finir peut-on modifier le nom du lecteur??? Merci Mechanics pour m'avoir mise sur la bonne voie!!!!! ![]()
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Windows n'a pas besoin de drivers supplémentaire pour faire fonctionner correctement les lecteurs optiques. Les cds fournis avec les graveurs ne servent donc à rien au niveau drivers. A toi de voir si les logiciels proposés sont interressants ou non. Un lecteur virtuel sert à émuler un fichier image (iso, bin, etc....) créer à partir d'un logiciel de sauvegarde de cd. On peut changer la lettre d'un lecteur/graveur dans windows, mais on ne peut pas changer son nom, malheureusement.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
Rebonjour!!
Alors, grâce à l'aide du chat de gnt!!! :l l'astuce que l'on m'a donné fonctionne très bien, par contre faut faire très attention entre un i majuscule et un L minuscule!!!! je me suis fait prendre avec cela!!!! Donc tous mes problèmes sont maintenant résolu!!!! ![]()
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Effectivement je ne connaissais pas la manip par la BDR. Content que tout fonctionne.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |