Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2004, 12h27   #1 (permalink)
alainpb
Débutant

Par défaut

Bonjour à tous,

Voilà lorsque je démarre mon DD (P4/W2000) il ne veut rien savoir enfin si ce n'est m'afficher le fameux bleu abyssal avec comme message "désactiver les options BIOS de mémoire telle que la mise en cache ou en ombrage...blablabla...démarrer en mode sans échec...blablabal.." en gros.
J'ai tout fait ce qu'il demandait comme un grand : aucun résultat, le démarrage sans échec en était un.
Je regarde le bios voir s'il voit toujours mon dd et mon lecteur cd: pas de Pb.
J'ai assez perdu de temps je vais réparer avec le cd d'install.
J'ai essayer toute les combinaisons, réparation auto manuelle(choix) :aucun résultat.
Bon cela commence à me gonfler je ré-installe W2000 et puis terminé...t'a raison..
Toujours le même résultat.
Ok tu en veux tu vas en avoir : je formatte... bien un peu lent mais çà avance et à 17% réalisé PAN : re écran bleu !!!!
Je recommence la manip de formattage et là lorsque je dois choisir ma partition à formatter plus rien enfin si :"disque0 endommagé" blablabla...

A votre avis que dois-je faire......(je pense qu'un new DD sera la réponse)

Dans l'optique d'achat d'un DD quelle(s) différence(s) y-a-t-il entre les DD avec une interface IDE, serial ATA,SCSI et que me conseillez-vous ?

Ouf...
Merci d'avance
alainpb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2004, 17h08   #2 (permalink)
Professeur Burp
[R.A.B.] Expert animalier

Par défaut

Salut !
tu m'as fait crever de rire avec ta descritption...

Quelle est la marque de ton dd, capacité, interface ?
Est ce que tu as essayé de supprimer la partition et d'en créer une nouvelle, puis formater ?

Sinon il est très possible qu'il soit endommagé, mais pour le savoir il faudrait deja y acceder

En ce qui concerne l'inteface d'un disque neuf, je te conseille sans hésiter le serial ATA, plus rapide, plus de nappes encombrantes et plus silencieux. il en existe dans toutes les tailles a toi de voir selon ton usage, mais il te faut une carte mere compatible, attention donc. Pour l'ide bah c'est choix de base, quand au scsi je le deconseille, c'est une technologie sur la voie de garage et plus chere. par contre pour la rapidité c'est le meilleur pour l'instant.

voila !
a+
Professeur Burp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 09h52   #3 (permalink)
alainpb
Débutant

Par défaut

Déjà merci de ta réponse,
En ce qui concerne le DD c'est un Western Digital 20Go IDE réf: WD caviar 200(Enhanced IDE: sur l'étiquette).
Pour la partition à effacer, j'ai essayé mais il me mettait, dans le cadre habituel avec les partitions existantes, que "le disque 0 est endommagé et blabla et blabla" et ne me proposait pas de partition à effacer.Et lorsque j'utilisais les flèches de déplacement (monter/descendre) et il me faisait apparaitre un joli "?" en bas !!!!!...
çà me fait bien rire quand j'entends certaine personne de mon entourage professionnel qui prône les ordi de marque et qui ne veulent pas de l'assembleur, sous prétexte que ces derniers sont mal montés.
Le micro que j'ai c'est un DELL dimension 8200....
Vieux 18/08/2004, 10h15   #4 (permalink)
Professeur Burp
[R.A.B.] Expert animalier

Par défaut

Re,
oui rien ne vaut un beau pc monté soi même !
J'ai encore plusieurs petits disques de WD chez et j'avoue n'avoir jamais rencontré de problème avec eux. J'en ai qu'un defectueux de 10Go mais il fonctionne sauf que de temps en temps il fait planter windows...
Pour ta partition en fait je pensais plutot passer par fdisk que par le gestionnaire de disques de windows. Pour cela il faut que tu te crée une diquette de boot sans oublier la commande fdisk dessus !
Donc sous dos tu tapes a:\fdisk, il te demande si tu veux activer la gestion des disques de grande capacité, tu mets oui ensuite attention tu selectionne bien le disque que tu veux de-partitionner (ce n'est pas celui qui selectionné par defaut) et tu va dans supprimer une partition ou un lecteur logique.
Une fois supprimée tu reboot, tu refais la meme manip et tu recrée une partition.
Tu reboot et enfin tu format, toujours sous dos.
Si l'ecran se fige lors d'une des 3 operations c'est que ton disque a un probleme physique. Il faudra alors songer a un formatage bas niveau mais nous n'en somme pas la... ;-)
bon courage !!!
a+

P.S. voici un lien pour trouver toutes le commandes DOS dont tu pourrais avoir besoin :
Commandes DOS
Professeur Burp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 13h18   #5 (permalink)
Loup Gris
Novice

Par défaut

Citation:
Originally posted by alainpb@17 Aug 2004 10:27
Ok tu en veux tu vas en avoir : je formatte... bien un peu lent mais çà avance et à 17% réalisé PAN : re écran bleu !!!!
Salutations,

Le DD est peut etre en train de lacher, mais ca peut aussi venir d'un O/c.....
Loup Gris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 01h24   #6 (permalink)
alainpb
Débutant

Par défaut

Merci prof pour ta réponse, mais le pb c'est que je n'ai eu à aucun moment la main pour passer en dos.
En insérant le CD de W2000 j'ai bien essayé de lancer la réparation en auto une 1ere fois puis en manuel une 2ème fois mais à chaque fois au bout d'un moment il persistait à me dire "d'aller me faire voir"...
Du coup j'ai résolu le pb et le vendeur informatique m'a vu...
J'ai racheté un dd...

Merci à tous quand même d'avoir répondu à mon appel...
A plus ciao ciao
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus