Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Matériels > Stockage INT/EXT
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2006, 22h23   #1 (permalink)
Bou
Novice

Par défaut

Bonjour.

J'ai un disque dur IDE et je viens d'acheter un DD Western digital en sata.
Apres avoir branché tout ca correctement (enfin je pense), le disque sata est reconnu dans le bios et aussi sous windows (panneau de config et ajout de matériel).
Malgré ceci mon disque n'apparaît pas dans le poste de travail et je ne peux pas l'utiliser.

J'ai essayé par le bios, par ajout de matériel,j’ai essayé de boot sur cd silicon_v10022 mais rien ne se passe…j'ai également cherché des drivers éventuels sur le cd de ma carte mère asus p4p800 mais il n'y en à pas...

Comment faire pour que mon disque sata soit opérationnel en tant que deuxieme dd?

Merci d'avance pour vos réponses et j'espere que cela m'aidera à faire fonctionner le disque.
Bou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 22h56   #2 (permalink)
catfish
Instructeur

Par défaut

Salut

Dans les propriétés du poste de travail
Gérer
Gestion des disques
Tu es sûr que ton disque est partitionné et formatté ?

Marc
catfish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 23h15   #3 (permalink)
Bou
Novice

Par défaut

Merci dla réponse rapide

Formaté sur non mais je pense qu'il est bien formaté puisque le dd est tout neuf et était emballé (sachet plastique non ouvert et cellé).

Quand je vais dans poste de travail et que je click droit puis propriétés ca me met sur propriété systeme et ya pas gérer et tout (puis meme s'il y était je fais quoi apres)

Pour info g windows xp2 et un western digital spécial édition Se16 250go avec le cavalier mit pour fonctionner en sata 150 (puiske ma carte mère ne gère pas le sata 2).
De plus lorsque je boot sur un cd avec F8 puis je séléctionne le cd il ne se passe rien (avec memtest ou silicon).
Mes usb fonctionnent plus c'est le gros bordel je veut réinstaller mais avant j'aimerai bien faire fonctionner ce disque sata pour sauver mes données (remarque ce week end je testerais d'installer windows sur le nouveau disque à condition qu'il fonctionne lol).
Vieux 27/01/2006, 00h37   #4 (permalink)
catfish
Instructeur

Par défaut

Les disques durs neufs ne sont pas formatés (plusieurs systèmes de fichiers existent, c'est à l'utilisateur de choisir comment il va partitionner et formater son disque)

Le menu Gérer c'est quand on fait un clic droit sur Poste de travail qui se trouve sur le bureau (pas poste de travail dans l'explorateur)

Pour plus d'infos :

Marc
catfish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 20h47   #5 (permalink)
Bou
Novice

Par défaut

Oui ca marche !

A croire que je sais pas chercher j'ai galéré deux heures hier sur google sans trouver de solution.
Avec ton lien j'ai réussi à attribuer le disque et à le formater (c'est long d'ayeur).
Bon ce weekend j'installe l'os dessus si jamais ya un problème je ferai signe lol.

Merci encore Marc alias catfish
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus