|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
bonjour à tous,
c'est un disque dur Hitachi qui fonctionne sous 1.1A j'ai un Latitude D800 qui comporte 4 USB1. oui malheureusement USB1 car dell comme beaucoup de constructeurs de portable migrent difficilement vers USB2. un autre pb est la consommation non configurable pour usb... bon j'ai un cable usb avec la prise ordi qui reboucle en une autre prise de couleur rouge. alors j'ai branché cette prise rouge sur une des autres entrées usb. c'est trivial et je ne sais pas si c'est pas au détriment d'une qualité de transfert des données... ce branchement provoque des erreurs du gestionnaire de disques de windows. je pense qu'elles sont dues si on ne démarre pas l'ordi avec le disque usb branché. si on branche le disque usb une fois le boot assuré, des cafouillages de dépassement d'alime se produisent. alors les infos de table des partitions peuvent avoir été mal communiquées. enfin c'est mon point de vue subjectif. mais si je fait des opérations de formatage ou de partitionnement avec le dique déja branché lors du boot de l'ordi. pas trop de lièvres. d'un autre coté, j'ai des interfaces usb coté disque qui consomment très peu, au détriment des performances. alors est-ce que les erreurs (erreur 5 du gestionnaire de disques) que je rencontre sont dues uniquement à un branchement après que windows soit booté ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Est ce qu'il fait c'est erreur la sur un autre pc ???
-------------------------------------------------- Amd X2 4200+ @2200mhz pour l'instant !!! 2 Gig (2x1gig) Kingston ddr400 Gigabyte GA-K8NSC-939 EVGA 7800GS 256meg Antec Titan 550, True Power 2.0 550W |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
merci pour ta réponse
oui mais pas tjr. c'est pour ça que je me demande si les infos de la table de partition sont soit erronées soit mal transférées. cet hitachi est un 60GB 2,5" 7200T 1,1A de toute façon usb est mal géré pour les disques durs supérieurs à 500mA il faudrait qu'une norme mieux adaptée soit faite car les disques dur sont de plus en plus gourmands en performance. quoique cet hitachi dernier cri grate un peu... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
Ca ce peut bien. Est ce que tu as essayer avec une alimentation externe ??? peut-être que ton port ne fourni pas assez de courant c'est frequent sur les boitier avec des port a l'avant. Les fil qui relie la carte-mere et le connecteur de la facade son de pietre qualité
-------------------------------------------------- Amd X2 4200+ @2200mhz pour l'instant !!! 2 Gig (2x1gig) Kingston ddr400 Gigabyte GA-K8NSC-939 EVGA 7800GS 256meg Antec Titan 550, True Power 2.0 550W |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
|
une alime externe : j'en ai bricolé une pour un boitier qui consommait trop (ultra rapide). mais un jour j'ai fait une fausse manip avec l'alime: j'ai injecté du 9 volt...
si il avait existé un connecteur style Canon (comme la db25 du port paralèle) mais avec moins de broches bien sur, je serais content. car la fiabilité de la connection usb est à revoir. c'était valable pour du débit usb1. mais une bande passant de 500 MB/S sur l'usb2 est élevée pour ce genre de technologie... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
Je ne suis pas de cette avis ! La technologie parallele est desuette pas au point vu connecteur mais au point de vu bus.... qui le dit parallele soit plusieurs connecteur pour le transfert de donnée Ex.: Cable IDE, port paralelle. Par contre la technologie serie comme le connecteur usb ou maintenant Sata qui transfere les donnes a la queue leu leu ou un en arriere de l'autre est plus precise et rapide parce qu'il peuvent monter plus haut en mhz. Le connecteur Usb 1.0 est la premiere de ca generation et la version 1.1 est venu clarifier certaine contraintre, mais le 2.0 est seulement apparu pour ameliorer la vitesse de transfert des appareils.
Il faut dire aussi qu'un disque dur 7200 tire beaucoup de jus et n'aura peut-etre l'avantage d'etre compatible avec les connecteurs de la facade des boitiers vu leur piettre fil et aussi des connecteurs de pietre qualité sur certaine carte-mere ou portable. C'est pour quoi les technologie comme le connecteur e-sata, mais surtout la memoire flash commence a etre interressante. d'apres moi ton problème ce situt au niveau de l'alimentation de ton disque. Il y manque du courant tout simplement ou il a ete endommager en y connectant un power supply externe trop fort. Le voltage est tres important sur l'alimentation d'un disque dur externe parce que la norme pour un disque dur de portable est de 5v et que pour les disque dur de bureau son de 12v et 5v. Pour ce qui est de l'amperage de l'alimentation, ca ne derange pas parce que c'est la valeur maximun quelle peut produire et celle du peripherique c'est celle qui lui faut pour avoir un courant fonctionnelle.
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
|
quand je parle de tehchnologie du connecteur parallèle, je ne parle pas de la technologie parallèle, mais d'une technologie USB2 rapportée à un connecteur Canon DB, comme les connecteurs parallèle ou série, avec moins de broches. 4 broches pour USB.
j'ai oublié de dire que c'est d'un disque dur 2,5 pouces pour portable, le disque dur dont je parle. mais, ça y est il est à nouveau à 60GB j'ai trouvé un utilitaire sur le site IBM/Hitachi qui permet de remettre la bonne capacité. alors me voila tiré d'une épine. mais elle a pas eu le temps de m'infecter. comme il grate pas mal, je l'ai placé dans un ordi de bureau, à la place d'un disque dur trop bruyant de 120GB que j'ai placé en USB. il est de 12V / 5V mais j'ai un boitier adéquate. alors pas de lièvre avec celui la. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |