|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Bonsoir !!
J'ai formaté mon disque dur. J'ai voulu modifier mes partitions, j'a donc utilisé Pqmagic8 (Maxtor 160Go - 1 part 136 NTFS / 1 part 20 Fat32) Une fois tout ca terminé, lors de l'installation d'Xp j'ai préféré faire un formatage en profondeur. Mais là PB, lorsque le PC redémarre, il ne boot plus sur mon disque dur. Je suis donc retourné dans Pqmagic pour voir un peu ce qu'il se passait, et là, il me surligne tout le disque en jaune (plus qu'une partition) : Erreur de table de partition N°116 détéctée Je ne sais pas quoi faire, formatage rapide ca donne la meme chose. Est ce que mon dd mort ?? il n'a meme pas un mois !!!! Merci Beacoup à l'aide !!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Mais non il n'est pas mort. Ce n'est qu'un problème de table de partition. L'une des deux valeurs repérant le début d'une partition est incorrecte. Partition magic te propose de le corriger ? Dans quel ordre sont les partitions, tu installes XP sur laquelle des partitions, sur la première j'espère ? N'oublie pas que XP sans SP1 ne peut pas accèder au dela de 137 Go (ou 128 selon la signification des Go). Si rien ne marche essaie de réduire la taille de la première partition en dessous de 128 Go (quitte à agrandir FAT32 ou rajouter une autre partition ) et installe XP dessus. Autre solution, commence par faire une seule partition de moins de 128 Go et laisse le reste libre. Installe XP puis le SP qui va bien (1 ou 2), ensuite utilise partition magic ou le gestionnaire de disque de XP pour créer une ou plusieurs nouvelles partitions dans l'espace inoccupé. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |