|
|
#11 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
le pc ne m'a jamais proposé de créer une partition de 40 go alors que je n'avais que le dd2 branché.
je vais rebooter en ayant que le dd2 rebranché, le reformater, puis créer une partition. je te dirai ce que ça donne. ça peut pas etre un problème de cavalier? ça pourrait pas venir d'un pb de connectique sinon? quand je lance le formatage le pc dit que le disque fait 2 go (mais il s'agit peut etre de la partition crée avant). le pc me dit qu'il y a 2 000 000 000 d'octet d'espace disque total???? je dois créer une partition dos principale, dans fdisk, c'est bien ça? |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Débutant
|
bon, j'ai créé la partition dos principale en utilisant le maximum d'espace disponible.
le pc me dit de fermer windows avant de redémarrer, comme je ne vois pas comment faire vu que j'ai que le dd2 où il n'y a pas de système installé, j'éteins le pc en appuyant sur le bouton de façade. je redémarre, je vais dans poste de travail et je me retrouve avec mon dd2 non reconnu..... ça m'aiderait pas de faire la manip avec le cd de windows 98 dans le lecteur cd rom? |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Débutant
|
quand je vais dans propriétés du dd2 le système est fat et non fat32.
j'ai rebooté avec une disquette de démarrage et je suis allé voir les infos de la partition: elle fait 39 000 MO et le système est inconnu. le dd2 ne serait pas en fat32 alors? c'est parceque la partition est trop grande? devrais je créer 2 partitions de 20 go? je pense à quelque chose: - le dd1 est vieux (au moins 4 ans). peut il est en scsi? le dd2 est en ata je crois. ça peut poser problème? |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
|
Bon c'est aps pour dire mais la FAT c'est encore pire que la FAT32 au niveua limte de partition, donc 2Go ca ne m'etonne pas.
Non ton dd1 n'est pas en scsi, l'ide ca existe depuis plus de 10ans alors tu pense bien que c'est pas du scsi Oui si tu as le cd de xp c'est une chose a tenter |
|
|
|
#20 (permalink) |
|
|
Euh deesolé mais le cd de xp, il boot meme si y'a pas de system d'exploitation, ou alors c'est pas un vrai, mais un cd de restauration fait par un assembleur
Ben ca te l'a mis en FAt (FAT16), car tu n'as pas demander de la FAT32. Mais comme je l'ai deja dis, essaye avec des demo de logiciel de partitionement, au pire si tu t'en sort pas, vas chez ton revendeur, je suis sur que si il est commercial il te le formateras comme il faut |
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |