|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
bonjour à tous,
voila ça se passe sous w98. je veux ajouter un 2° dd. comme j'avais peur de planter mon dd1 (où est installé w98), j'ai donc débranché le dd1 et branché le dd2. j'ai créé une partition sur le dd2. puis j'ai rebranché le dd1 en maitre et branché le dd2 en esclave. j'allume je vais dans poste de travail. je vois les 2 dd, mais pour le dd2 j'ai écris que "disque local, D" "le périphérique ne marche pas correctement". est ce que c'est parce que le dd2 n'est pas formaté? puis je le formater en ne branchant que ce disque et pas celui où j'ai w98? est ce qu'un jumper mal branché sur le dd1 peut en etre la cause? c'est un vieux maxtor et meme sur le site anglais de maxtor ya pas la position des cavaliers pour lui. merci. ps: j'espère avoir été assez clair. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
tu dois bien regler tes jumper
ensuite tu n'avait aps de reel crainte a avoir pour ton dd1 tu dois d'abord formater ton dd2 fdsik comme il est ecrit sur le petit manuel que tu a peut eu Ensuite sous windows,, si nessaire tu refaormater avec la commande format |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
pas fraimetn de risque si le dd2 n'as pas lettre alors si mes souvenir sont bon c'est que fdisk n'as pas etait passer compelteemnt, regarde ce que tu peux faire, sinon si tu as un utilitaire du genre partion magic, alors tu peux normalement le faire directement sous celui ci
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Chaque partition créee sous fdisk doit être formatée pour être opérationnelle...
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
c'est ce que j'avais cru comprendre quand j'ai créé la partition sur le dd2 qui s'appelle D.
le problème c'est que quand je boot avec seulement le dd2 branché, le chargement s'arrete car ya pas ya pas d'os. je vais donc rebooter avec les 2 dd branchés avec une disquette de démarrage puis je ferai format d: ça devrait passer sans dommage pour mon dd1, le C comme ça, non? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Tu peux aussi démarrer avec la disquette et le disque à formater
En ce qui concerne le lettrage des disques, attention, l'ordre peut changer sauf pour le C: qui sera la premiére partition sur le disque maître Au pire, si tu veux faire ça ça sans risque, tu as ultimate boot CD dispo sur cette page et qui contient tous les utilitaires pour ton disque dur Bon formatage
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
bon,
ya du nouveau et je ne sais pas si c'est en progrès. le dd2 est présent mais le pc m'annonce un disque de 2go alors qu'il fait 40 go. de plus il est en fat alors qu'il devrait etre en fat 32. à un moment le prgm demande s'il je veux activer l'utilitaire pour les disques de grande capacité ( + de 500 mo), que répondre? pouvez vous m'aider? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
tu repond oui, mais je ne sais aps si tu as fait les bonne manip, car normalement avec fdisk, tu aurrait du crée uen partion de 40Go, attention quand meme a la capacité de la fat32, qui est assez limiter, si tu arrive a cette limite fait dex partion de 20GO
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |