|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut à vous tous les experts !!
alors g monté un pc pour le pere a ma copine : athlon 2400+, kt4v, 256 DDR, disque dur maxtor 8OGO, xp professionel avec toutes les màj. ça fait un mois, tout tournait bien. Ils ont pris ladsl avec tele2 et l'ont recu vendredi jeudi dernier. Ils l'ont installé, sont allé sur le net pendant une heure . Et le lendemain, lordi a ramé anormalement au démarrage et meme sous xp. Je suis donc venu pour voir tout ça, et au démarrage j'ai donc fait un scan disq ... paff des clusters défecteux.. j'ai ensuite regardé dans le journal derreur d'xp et ça mindique des problemes dues eu disque dur, des secteurs defectueux... Bref là c sur le disque dur a un pèt lol J'aimerais savoir si je dois le renvoyé ou si je peu faire une manip pour le rattraper, comme un formatage bas niveaux sachant que le disque dur est neuf, garantie 1 ans et a été achété sur internet. Voila voila g tout di je vous remercie bcp pour votre aide, et pi je vous remercie davance pour toutes vos réponses. Merci :-D |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
tu peut
dl sur le site constructeur un outils de test et formatage bas niveau tu test le dd avec l'outils du constructeur si il ne trouve pas d'erreur formatage bas niveau sinon SAV
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Il se peut que également que la ram soit responsable des clusters defecteux : -tester la ram avec memtest86. -A ta place, je ne me ferais pas chier, si le DD est sous garantie, retour au magasin pour remplacement...
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Salut
Citation: