|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour,
je suis utilisateur de win 2000 pro sp4. y a t'il une astuce pour tromper un setup d'installation pour application win xp pour qu'elle puisse s'installer sous win 2000? autrement dis: faire croire à une application win xp qu'elle s'installe et tourne sous "win xp" alors qu'on est sous win 2000 ? merci chopi |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 113
![]() ![]() ![]() ![]() |
comment veux tu faire tourner un logiciel pour XP qui va chercher à installer des fichers dans c:\windows\................. alors que sous 2K c'est c:\winnt\.........
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 31
![]() |
Salut,
en fait je ne comprend pas ton problème car vu que 2000 et Xp partage quasiment le meme noyau il ne devrait y avoir aucun problème pour installer un logiciel quand au repertoire d'install par défaut, vu que l'info viens des variables d'environnement, ce n'est pas le propos. Je peux appeler mon dossier d'install de windows "tartempion" celà n'y changeras rien. le seul hic est que le logicel fasse un test de version style il attent telle version d'os alors que c'est une autre mais c'est tellement tiré par les cheveux... Dans ma boite j'ai encore quelques pc sous 2000 ; je lance n'importe quoi dessus et tout fonctionne !
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
salut,
en fait j'ai téléchargé un soft sencé fonctionner sous win2000, winxp ... et lors de l'install, il me dit que win xp est requis pour installer le soft!! donc pe qu'il recherche la version du windoz utilisée! resterait à trouver une astuce pour contrer ça! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 384
![]() ![]() |
Bonjour,
En effet, le répertoire d'installation de Windows ne joue aucun rôle. Il existe toutefois des différences subtiles entre windows 2000 et XP, du point de vue du programmeur. Il y a plus de fonctions disponibles sous XP. Il est donc tout à fait possible d'avoir un programme qui ne marche pas sous 2000 (j'en ai fait moi-même). J'ai même vu un programme qui ne marche que sous windows XP SP2 et pas SP1 parce qu'il fait appel à une API absente dans le SP1. Si l'installation a été réglée pour ne pas laisser passer windows 2000, il y a quelques chances que le programme ait besoin de fonctions apparues sous XP. Sinon, je ne connais pas de logiciels qui permettent de tromper un programme sur la version de windows. Mais on peut raisonnablement penser que cela existe quelque part. Encore faut-il savoir comment le programme détermine la version de windows. Normalement c'est l'API GetVersionEx. Cela pourrait être amusant de hoocker cette api pour lui faire renvoyer la version voulue. Mais bon, beaucoup de travail pour pas grand chose.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 31
![]() |
+1 kikof
bon, reprenons le problème à l'envers : quel est le logiciel et sa version, t'est'il indispensable, peux tu raisonnablement envisager de le remplacer par un autre qui fonctionnerai dans ton environement ? Je sais ca fait plein de questions mais c'est toi qui a commencé
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme De Reseau Win 2000 Et Win Xp | kurat | Réseaux locaux | 3 | 15/02/2004 16h37 |
| Pb Double Boot Win Xp Et Win 2000 | fredof | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 4 | 22/10/2003 18h49 |
| Office XP sous Win 2000 Pro | jld | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 3 | 14/03/2003 21h23 |
| Double démarrage Win XP/Win 2000 | Fcy | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 2 | 08/11/2002 09h44 |
| Win XP SOUS WIN 2000 ! | condore | Discussions diverses | 1 | 24/07/2002 12h55 |