Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows 2000, NT4 (Workstation)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2007, 20h16   #1 (permalink)
Le_vrai_tetram
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Le_vrai_tetram est bien parti(e)
Thumbs down Blocage à la fermeture

Salut

Après une petite semaine d'essai, je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème...

Voilà j'ai un PC sous Windows 2000 et il refuse de s'éteindre. Je lance la commande de "arreter le système", il ferme toutes les applications, m'affiche la petite fenetre pour me dire que Windows est en cours de fermeture ; tout se passe bien et il termine, la fenetre disparait et je me retrouve avec un ecran bleu (apparement plus rien ne tourne). Meme après un moment, il reste bloque, j'ai plus qu'à l'éteindre un peu violemment (30 sec sur bouton marche ou coupure de l'alim). Je precise, qu'ensuite, il demarre nickel, sans scan ni rien...

J'ai fait des recherches sur différents sites pour trouver des solutions donc j'ai vérifié ma base de registre et si je ne n'avais pas de virus ou de soft qui tournait à la fermeture et j'ai rien trouvé
Après toutes ces manipulations, j'ai découvert le fonctionnement suivant : si je l'allumes, attend que tout se charge, ne lance aucun prog et que je demande un arret, ca marche. Par contre, si je lances des programmes alors il ne veut plus s'éteindre !
Le souci est généralement, j'allume mon PC pour travailler

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ??

Merci

PS : Précision : je suis sous Win 2000 SP4 / proc AMD sempron 2500 / 512M de RAM / carte mère Asrock
Le_vrai_tetram est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2007, 21h48   #2 (permalink)
Wan-Stef
TSSI

Pouvoir de réputation: 22 Wan-Stef est bien parti(e)
Par défaut

Salut

as tu installé un programme récemment.

de ce que tu dis...il semble que ce soit un programme qui empêche la fermeture de l'os.

°°°
Vieux 16/09/2007, 11h43   #3 (permalink)
Le_vrai_tetram
Novice

Par défaut

Salut

D'après ce que je me souviens (ce bug a commencé à apparaitre il y a environ 2 mois mais je suis parti en vacances et puis après j'avais pas le temps de m'en occuper..), non je n'ai pas installé de nouveaux soft;

J'ai du reinstaller ma carte son mais c'était après l'apparition de ce comportement
Si c'est quand même un des soft présent qui fait son difficile à la fermeture, tu as idée pour l'identifier ?

Ce qui me surprend un peu c'est que le blocage n'a lieu que si j'utilises mon PC ! Et d'après mes quelques essais c'est pas lié à un soft particulier (j'ai lancé différents programmes et j'ai le même résultat : blocage)

Est ce que quelqu'un ne connaitrait pas un prog qui pourrait espionner tout ce qui se lance et l'archive sans intervention humaine...sinon comment comparer le comportement arret correct (arret dès le demarrage) / blocage (arret après lancement de soft) ?
A moins bien sur que j'ai raté qq chose
Encore merci
Vieux 16/09/2007, 11h51   #4 (permalink)
Wan-Stef
TSSI

Par défaut

Salut

Hum il peut y avoir pas mal de chose qui bloque la fermeture de windows.entre autre certain malware, une carte reseau etc...

je verrai bien un expert de la team sécurité te faire faire des tests de nettoyages...en as tu fais...anti-virus,spy,etc..?,

°°°
Vieux 16/09/2007, 12h25   #5 (permalink)
Le_vrai_tetram
Novice

Par défaut

Oui je me suis amusé à tout désinfecter avec différents soft (F-secure, avast, ad-ware, spyeraser...), j'en ai trouvé mais rien qui n'a résolu le pb...

Là j'ai remarqué une nouvelle bizarrerie : si je passes par "l'arreter" du menu "demarrer" après travailler avec quelques programmes alors ca se bloque. Par contre, si je lances le gestionnaire de taches et que je lances la commande d'arreter alors ca marche...

Ca aide à localiser le problème ???

Merci
Vieux 16/09/2007, 15h40   #6 (permalink)
Wan-Stef
TSSI

Par défaut

Salut

donc plusieurs chose a tester...
est ce que ça le fait sur les autres sessions.?admin.?invité.?

est ce que tu peux essayer de voir si c'est la connexion a internet qui bloque.

un nettoyage de la base de registre peut avoir modifié une clé qui empêche ou ralentit la fermeture de windows,...a suivre

autrement il y a la solution de faire un raccourci sur le bureau mais bon...en provisoire
shutdown -f

°°°
ps:une restauration du system a une date anterieure au problème peut resoudre le problème..
Vieux 16/09/2007, 19h33   #7 (permalink)
Le_vrai_tetram
Novice

Par défaut

J'ai qu'une seule session : la mienne en admin

A priori j'ai ecarté la piste de la connexion internet (j'ai fait un test en désactivant mes 2 cartes réseaux (Ethernet / Wifi))

Le registre j'ai vérifié le "poweraftershutdown" et les "waittokill" et il n'y a rien de bizarre là dedans, enfin à ce que je vois

Et la restauration ne donne rien, j'ai tenté la réparation en utilisant la commande "sfc /scnnow" et il n'a rien trouvé
J'essaie de trouver la soluce sans passer par la reinstalle car j'ai des soft q je ne serais pas en mesure de reinstaller...
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Blocage De La Souris Thorgrim Windows XP 4 26/08/2004 11h47
Empêcher La Fermeture De Programme... 16METEOR40 Windows 2000, NT4 (Workstation) 3 19/08/2004 13h20
Problème à La Fermeture De Xp padid Windows XP 8 02/08/2004 18h22
Xp Lent À La Fermeture tekitwa Windows XP 1 18/09/2003 14h11
Blanc à La Fermeture laurent1963 Windows XP 3 07/09/2003 14h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow