|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
slt les amies
j'ai un probleme consernant le formatage d'une partition ntfs sous windows 2000, je veux instaler windows98 au lieux de 2000,mais j'arrive a le faire ,qlq1 poura me dire comment faire pour formater cette partition ntfs en fat32 ???? merci d'avance ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 36
![]() |
Salut,
En fait pour ton problème , il faudrait que tu formate ton DD via le cd d'install de Windows XP (avec un cd 2000 je ne suis pas sur que l'option fat existe) car sinon ta disquette de demarrage 98 ne verra pas la partition et ne pourra pas la formater... Des que le formattage est termine tu eteins ta machine avant la suite du process d'installation de WinXP, et tu redemarres sur ta disquette boot 98... La a ta place je refomaterais avec la disquette juste pour etre sur que le systeme n'a eu le temps de rien copier depuis ton cd XP et puis apres tu fais une installation standard.... Il doit y avoir plus simple, mais en tout cas comme cela ça marche... a+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 44
![]() |
Salut,
1° bios = demarrage sur cd 2° demarrage de ton pc avec le cd de Win98 3° Au demarrage de cd il va te demander que veux tu faire de ton hdd, et a se moment la tu prend l'initiative, fdisk, et tout le reste. Si mes explication pas claires, revenir sur le forum Merçi et à la prochaine |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
slt les amies
j'ai pas encore trouver de solution pour mon prob j'ai essaye de formater avec le cd de win xp mais il y'a seulement le formatage en ntfs pareille comme ds la cd de win 2000,est consernant partition magique j'ai pas pu trouver un site de telechargement . qlq1 peux m'aider a trouver une solution pour ce prob !!!! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
C'est possible de repasser en FAT32 à partir de fdisk ou du cd d'XP UNIQUEMENT si tu "casses" les partitions existantes, c'est à dire si tu supprimes toutes les partitions existantes pour en créer une ou plusieurs nouvelles. Pour Partition Magic, la version de démo ne permet pas d'effectuer d'opérations malheureusement, elle te dit juste ce qu'il est possible de faire... ![]()
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
De quelle taille les partitions ? Si elles sont supérieures à 32 gigas, c'est normal, car c'est la limite théorique de la FAT32 et au delà de cette limitte, microsoft empêche le formatage en FAT32 depuis le CD d'xp. Il faut passer par une disquette de boot 98 et fdisk.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |